Sur Twitter, parler d’écriture suscite intérêt et commentaires

Je tiens une veille sur l’actualité de la Grande Caraïbe depuis très longtemps, avec beaucoup de plaisir. Je suis moi-même surprise du fait que les années passent sans que je ne sois lassée….
De temps en temps, je sors de l’actu pour partager quelques réflexions, informations autres. J’aime particulièrement parler d’écriture, partager mes astuces, mes moyens de continuer à m’améliorer en matière de rédaction. https://mylenecolmar.com/ecriture-quand-je-livre-quelques-conseils-sur-twitter/

En août, j’ai twitté sur un axe important en matière d’écriture : comment éviter les fautes. C’est une lutte permanente, parce que mon métier implique de rédiger une foule de textes sans erreur… Ce n’est pas facile, parce que plus tu écris, plus tu multiplies les risques d’en faire, surtout quand tu dois faire avec la fatigue, la lassitude, l’énervement, et l’impératif de remettre les textes à une date qui se rapproche bien trop vite.

Mes tweets ont suscité des réponses intéressantes. Petite sélection.

J’essaierai de tweeter sur ce sujet plus régulièrement, car visiblement cela intéresse.

Mylène Colmar

Journaliste, consultante éditoriale, éditrice, je blogue sur le Grande Caraïbe depuis 2012. Fière d'être une #caribbeanblogger depuis 2007.
Rejoignez-moi sur X pour votre dose d'inspiration et abonnez-vous à la newsletter

Nature en Guadeloupe : mes tweets les plus populaires en août

Ma rentrée ? En mode #Caribbeanentrepreneur, plus que jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.