Parlons de la Grande Caraïbe • Dépassons cette image de carte postale bien connue
Parlons de la Grande Caraïbe • Dépassons cette image de carte postale bien connue

Je continue à vous raconter mon séjour à Paris, sur lequel j’ai déjà publié deux billets :
– Récap’ : comment j’ai retrouvé la Caraibe à Paris
– Repérés à Paris : 5 objets et lieux intéressants pour la Guadeloupe.
Pour ce troisième billet, je vais vous parler du but principal de mon déplacement professionnel : le salon Taste of Paris. C’est Jessica Brudey, madame Foodiles, média totalement #food, qui m’en a parlé et a proposé que nous allions le couvrir dans la perspective du développement à venir du magazine Foodîles dans la capitale, et plus largement dans l’Hexagone.
Voir cette publication sur Instagram
La présentation sur le site officiel https://paris.tastefestivals.com/ est plutôt claire.
« Taste of Paris rassemble en un seul lieu le meilleur de la scène culinaire française actuelle, l’occasion de se régaler de plats incontournables des restaurants parmi les plus iconiques, désirables et excitants du moment, présentés en portions. Chefs trois étoiles ou pépites à découvrir : ils ne sont choisis que sur un seul critère, leur talent fou pour la cuisine d’exception. »
Le programme était plus qu’alléchant.
Nous avons donc décidé de nous y rendre, afin d’être plongé dans le monde culinaire français, et plus largement international.
Taste of Paris a constitué un beau rendez-vous, avec une pléthore de chefs au rendez-vous ! Et il y avait des célébrités traditionnelles et du web, des foodlovers par milliers. Masterclasses, ateliers, dégustations et des stands de toutes sortes.
Je vous invite à aller jeter un coup d’oeil sur le compte Instagram de Foodiles, pour en avoir un bel aperçu.
Voir cette publication sur Instagram
Moi, j’ai surtout prêté attention aux stands des exposants, en grande amatrice de design et de décoration que je suis. Je vous livre mon top 5.
De la couleur, des grandes photos, des fleurs… Le stand de la Guadeloupe était vraiment beau.
J’ai beaucoup aimé l’espace de live d’Accor, à la fois coloré et chic. Le lieu était vraiment bien fait pour les masterclasses livrées par les chefs invités.
Ce bar était vraiment bien pensé, fun ! Cela donnait envie d’aller prendre un verre.
A l’entrée, au centre, il y avait cet énorme stand du champagne Laurent Perrier. Très réussi !
Mon grand coup de coeur de ce festival, le théâtre. Regarder des masterclasses assis confortablement et retransmises de manière optimale, un must !