TOP

Repérés à Paris : 5 objets et lieux intéressants pour la Guadeloupe


Je suis de retour, avec une inspiration maximale ! 

Si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux, vous savez déjà sans doute que j’étais à Paris pour quelques jours, dans le cadre d’un déplacement professionnel. Objectif double : couvrir le salon Taste of Paris, grand rendez-vous de la food, et multiplier les rencontres pour le développement de projets en cours. 

Le séjour fut intense, très riche et je n’ai malheureusement pas eu le temps de rencontrer nombre d’amis, de connaissances vivant là-bas. Ce n’est que partie remise, puisque les développements en cours nécessiteront d’y retourner à plusieurs reprises dans les prochains mois. 

En attendant, j’ai eu envie de vous partager quelques découvertes et inspirations parisiennes. 

1. Un Point connect 

J’ai vu cette base de recharge de téléphone dans le métro et j’ai trouvé cela brillant. Bien sûr, vous me direz qu’en Guadeloupe, il n’y a pas un tel mode de transport, mais cela serait intéressant d’en avoir dans des lieux publics, tels que des bibliothèques, des mairies. 

2. Des recharges batterie

Toujours concernant l’alimentation de nos smartphones, j’ai repéré cet appareil mis à disposition gratuitement chez IKEA. C’est vraiment malin. 

3. Des habillages inspirants 

J’aime beaucoup les panneaux habillants les locaux en chantier, lorsqu’ils sont bien faits, bien sûr. J’ai beaucoup aimé celui-ci, vu dans un centre commercial à La Défense. 

4. Des bacs de recyclage

J’ai vu ces bacs à Cultura et j’ai apprécié la matière utilisée et la petite citation qui va bien… Il devrait en avoir un peu partout, avec bien sûr, le circuit mis en place pour bien traiter ces types de déchets. 

5. Un lieu pour apprendre

Imaginez : vous entrez quelque part – là, il se trouve que c’est l’Apple sur les Champs Elysées, et vous avez la possibilité d’en apprendre plus sur la manière de prendre des photos, de monter des courtes vidéos, via une formation express. Cela vous dit ? Je trouve le format vraiment sympa ! 

A Paris, il y a des bonnes idées à prendre, mais surtout à adapter à notre contexte local. 


Journaliste, consultante éditoriale, éditrice, je blogue sur ma région, ses acteurs et enjeux. Fière d'être une #caribbeanblogger depuis 2007.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] – Repérés à Paris : 5 objets et lieux intéressants pour la Guadeloupe. […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x