TOP

Voyage en Italie : énorme coup de coeur pour Perugia


Mon déplacement professionnel en Italie a été marqué par nombre de visites intéressantes, afin que nous puissions découvrir des exemples pertinents de tourisme responsable et durable.

Cependant, alors que les jours passaient, nous n’avions pas encore eu l’occasion de visiter le centre-ville de Perugia, l’une des villes principales de la région. Nous le fîmes la veille de notre départ.

Je me suis rendue compte que je suis profondément citadine, car cela m’a fait du bien de simplement retrouver la ville, les bruits de la foule et des voitures après des jours passés à la campagnes ou dans des petits villages.

Je suis vraiment tombée sous le charme de cette ville, à la fois belle, propre, présentant des bâtiments aux belles architectures, un environnement bien intégré et de sacrées vues sur les alentours.

Nous nous sommes rendues dans l’ancien quartier étudiant, devenu par la suite peu fréquentable. Toutefois, depuis quelques années, il reprend vie.

Une association a décidé d’en faire un lieu artistique, fort convivial et sympathique. Sur les murs, s’étalent des fresques impressionnantes.

Pour moi qui aime le street art, il y avait tant à voir et à photographier ! 

Ensuite, une fois sur la place centrale, notre groupe d’une quinzaine de personnes s’est divisé en plus petits groupes afin que chacun puisse visiter la ville à sa convance.

J’ai suivi Ana, Elisabetta et Dario. Ana habitant la ville, elle a pu nous en dire plus sur Perugia.

J’ai été surprise par le nombre très élevé de marches d’escalier pour arriver à son appartement.  Et elle fait cela deux fois par jour ! Néanmoins, la vue est une belle récompense !

Ensuite, nous avons continué à monter, monter… Et soudain, une fois tout en haut, s’étendait devant nous un magnifique paysage dont je me souviendrai très longtemps.

Merci, Ana, pour la balade ! 

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.