Cela fait quelques années que je n’étais pas allée à Paris. J’y ai vécu 5 ans, pour mes études supérieures, et j’en suis partie sans regret. La ville a beau être chargée d’histoire, présenter de magnifiques monuments, bâtiments, proposer une foule d’événements et de lieux culturels, elle ne fait pas partie de mes préférées.

Cependant, hormis cette histoire de smartphone perdu et retrouvé et malgré le froid, j’ai pris plaisir à séjourner dans la capitale française. J’ai rencontré nombre de personnes aux ambitions et projets enthousiasmants. Je vous en parlerai au fil des jours sur ce blog.

J’ai beaucoup marché dans la ville aussi, car c’est encore le meilleur moyen d’avoir le temps d’observer et de découvrir. J’ai notamment aimé les nouvelles Halles de Châtelet (photo en bas à droite). Que de modernité et de luminosité !

Je suis restée des heures dans les rayons de la Fnac. Autant de livres, de jolis carnets… Je ne savais où donner de la tête.

Je suis aussi allée à la Sorbonne, parce que j’y ai passé de si belles années et que ce lieu reste à mes yeux l’un des plus beaux et mémorables endroits de ma courte vie.

Je suis repartie la tête pleine de couleurs, d’idées.

Paris, j’y reviendrai, mais quand il fera plus chaud !