Je poursuis ma rubrique sur les blogs de/sur la Caraïbe, avec un blog que j’apprécie particulièrement : Repeatings Islands.

Certes, il est en anglais, mais si vous maîtrisez cette langue, il fait partie des blogs à mettre immédiatement dans vos favoris.

Le principe de Repeating Islands est à la fois simple et efficace : « des nouvelles et de commentaires sur la culture des Caraïbes, la littérature et les arts », sous forme à chaque fois d’un résumé ou d’un extrait du texte, et surtout le lien de la source, et parfois même des coordonnées. C’est donc un blog de veille qui facilite un peu, beaucoup, le travail de personnes passionnées par l’actualité caribéenne comme moi.

Dans le texte de présentation du blog, il est précisé que « ce projet est destiné à amener la plus large communauté caribéenne à se rapprocher via le partage des nouvelles et des informations qui transcendent le clivage linguistique dans la région. C’est un travail d’amour soutenu en partie par nos institutions sous la forme d’ assistants étudiants. Par conséquent, nous n’acceptons pas les publicités, et nous ne le ferons pas dans l’avenir. » (traduction personnelle)

Le blog dispose d’un compte Twitter, @repeatingisland, grâce auquel sont partagés les liens des articles.