Grande Caraïbe : 3 informations surprenantes partagées dans ma newsletter

Etes-vous abonné à ma newsletter ? C’est une sélection mensuelle d’événements et d’actualités à suivre sur la Grand Caraïbe. De plus, je reviens sur les billets publiés sur le blog et sur mes projets en cours ou à venir. Pour rappel, j’envoie la newsletter gratuitement le premier lundi du mois. Il suffit d’enregistrer votre mail pour la recevoir. Et bien sûr, je n’utilise pas vos adresses pour un quelconque autre envoi.

[et_bloom_inline optin_id= »optin_2″]

Je vous partage trois informations surprenantes que j’ai intégrées dans mes trois dernières newsletters.

Incroyable !

« Les autorités colombiennes se préparent à transférer vers des réserves en Inde et au Mexique, d’ici juillet prochain et pour un montant de 3,5 millions de dollars, 70 hippopotames invasifs, héritage insolite du baron de la drogue Pablo Escobar dans la région de Medellin », indique Le Figaro.

Une énigme qui perdure à Cuba

« Le renseignement américain a estimé, (le 1er mars), «très improbable» qu’une puissance étrangère ou une arme soit à l’origine du mystérieux «syndrome de La Havane», ce trouble inexpliqué qui a affecté des dizaines de diplomates ou employés américains d’ambassades », assure le média Le Temps.

 

La Colombie défend sa feuille de coca…

« Le gouvernement colombien a annoncé qu’il allait se joindre à la demande de la Bolivie, qui compte demander à l’ONU de retirer la feuille de coca de sa liste de substances illicites. Objectif : changer la perception de la feuille de coca, d’une substance psychoactive à une plante d’usage traditionnel », relate RFI.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.