Barbade : 5 infos clés sur Sandra Mason, présidente de la nouvelle république

Ca y est ! La Barbade est devenue une république ce 29 novembre à minuit, après des mois de préparation. La présidente est Sandra Mason, 72 ans, qui a prêté serment lors d’une cérémonie en présence du prince Charles, le fils de la reine Elisabeth II, et de la star barbadienne Rihanna.
Voici 5 points à connaître sur la nouvelle dirigeante.

1.

Sandra Mason a obtenu un diplôme en droit de l’Université des Antilles, et a aussi été la première femme de la Barbade à être diplômée de The Hugh Wooding Law School de Trinidad-and-Tobago.

2.

Elle a exercé le métier d’avocat, puis juge à la Haute Cour de Sainte-Lucie et à la Cour d’appel à la Barbade.

3.

Elle a été la première magistrate nommée ambassadrice de la Barbade.

4.

Elle fut le 8e et dernier gouverneur général de l’île de 2018 à 2021.

5.

Elle a été faite Dame Grand-Croix de l’Ordre de Saint-Michel et Saint-Georges lors d’une cérémonie au palais de Buckingham en 2018 à Londres. Un grand honneur !

Mylène Colmar

Journaliste, consultante éditoriale et éditrice, je vis en Guadeloupe, archipel au coeur de la Grande Caraïbe. Caribbean blogger depuis 2007, je je tiens Le blog de Mylène Colmar depuis 2015.
Rejoignez-moi sur le réseau social X pour votre dose d'inspiration en photos, vidéos et abonnez-vous à la newsletter mensuelle.

Ce « sanblé » en Guadeloupe qui a impressionné à l’international

En Guadeloupe et Martinique, la fibre à très petits pas

One thought on “Barbade : 5 infos clés sur Sandra Mason, présidente de la nouvelle république

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2015-2025 : mon blog a 10 ans. Contribuez à son développement, via une participation financière du montant que vous souhaitez sur la plateforme sécurisée Buy me a coffee. Je compte sur vous !

Recevez ma sélection d'actualités sur la Grande Caraïbe, par mail, gratuitement, chaque premier lundi du mois. Abonnez-vous à la newsletter !