En Martinique, passage obligatoire à la boulangerie-pâtisserie Surena

Dernier jour en Martinique. Nous ne pouvions repartir sans passer dans une institution : Surena, la boulangerie et pâtisserie existant depuis 1906. 

« Depuis 114 ans, nous régalons les Martiniquais avec une quarantaine de recettes sucrées et salées typiques : pâtés sucrés et salés, pain au beurre, carrés au rhum, roulés à la confiture, gâteaux coco et autres douceurs. » (extrait du site officiel)

J’ai aimé Surena. Le bâtiment bien conservé, le carrelage coloré, la décoration surannée.

 

Et en vitrine, que de gourmandises ! J’ai testé le pâté coco. Il était bon.

Mylène Colmar

Journaliste, consultante éditoriale et éditrice, je vis en Guadeloupe, archipel au coeur de la Grande Caraïbe. Caribbean blogger depuis 2007, je je tiens Le blog de Mylène Colmar depuis 2015.
Rejoignez-moi sur le réseau social X pour votre dose d'inspiration en photos, vidéos et abonnez-vous à la newsletter mensuelle.

Architecture et street art : 5 coups de coeur en Martinique

Colloque en Guadeloupe : La Mulâtresse Solitude d’André Schwarz-Bart en pleine lumière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2015-2025 : mon blog a 10 ans. Contribuez à son développement, via une participation financière du montant que vous souhaitez sur la plateforme sécurisée Buy me a coffee. Je compte sur vous !

Recevez ma sélection d'actualités sur la Grande Caraïbe, par mail, gratuitement, chaque premier lundi du mois. Abonnez-vous à la newsletter !