Lieu de rêve en Guadeloupe : le Village O Tibouboul à Goyave

J’ai partagé récemment mon avant-dernier lieu de rêve, l’hôtel Le Relais du Moulin.

Pour le dernier de l’année, je ne pouvais que mettre en lumière une découverte à Goyave, coup de coeur de l’année : Village O Tibouboul à Goyave. J’aurais vraiment envié les propriétaires s’il n’y avait cette interminable route pour se rendre dans le lieu et ce problème d’accès au réseau 4G.

C’est Jessica Brudey, mon associée et amie, qui m’a permis de connaître ce lieu formidable. Elle y tenait un de ses ateliers team building et avait besoin que je lui apporte des douceurs pour le goûter. Au départ, je n’étais pas enthousiaste quand elle m’a dit qu’il faudrait « s’enfoncer » dans Goyave, mais j’ai tout de même dit oui. Aucun regret ! Merci, Jessica.

La route fut effectivement longue, le chemin était parfois difficile, resserré. Je me demandais bien quand j’arriverais, mais le paysage était magnifique.

 

Une fois sur place, quel ravissement ! L’immensité du lieu m’a enthousiasmé.

Ensuite, j’ai descendu à pied une petite pente pour me rendre près de la rivière. J’ai apprécié d’être entourée de cette nature luxuriante, j’ai profité de cette grand tranquillité.

Enfin, j’ai retrouvé Jessica et son groupe, installé dans un grand espace ouvert, près de la rivière. Je ne sais pas si vous aimez ce bruit si particulier du cours d’eau… Il fait partie de mes préférés. Une excellente manière de trouver de l’apaisement, à mon avis.

Je me suis promenée dans le jardin créole, en admirant les arbres fruitiers. Jessica m’a montré un cacaoyer très chargé de précieux fruits et cela a parachevé cette jolie surprise.

Quel lieu exceptionnel ! Quel endroit de rêve !

Mylène Colmar

Journaliste, consultante éditoriale et éditrice, je vis en Guadeloupe, archipel au coeur de la Grande Caraïbe. Caribbean blogger depuis 2007, je je tiens Le blog de Mylène Colmar depuis 2015.
Rejoignez-moi sur le réseau social X pour votre dose d'inspiration en photos, vidéos et abonnez-vous à la newsletter mensuelle.

Lieu de rêve en Guadeloupe : l’hôtel Le Relais du Moulin à Sainte-Anne

A propos de mon blog : mes 20 billets préférés en 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2015-2025 : mon blog a 10 ans. Contribuez à son développement, via une participation financière du montant que vous souhaitez sur la plateforme sécurisée Buy me a coffee. Je compte sur vous !

Recevez ma sélection d'actualités sur la Grande Caraïbe, par mail, gratuitement, chaque premier lundi du mois. Abonnez-vous à la newsletter !