TOP

Lieu de rêve en Guadeloupe : le Village O Tibouboul à Goyave

Partager

J’ai partagé récemment mon avant-dernier lieu de rêve, l’hôtel Le Relais du Moulin.

Pour le dernier de l’année, je ne pouvais que mettre en lumière une découverte à Goyave, coup de coeur de l’année : Village O Tibouboul à Goyave. J’aurais vraiment envié les propriétaires s’il n’y avait cette interminable route pour se rendre dans le lieu et ce problème d’accès au réseau 4G.

C’est Jessica Brudey, mon associée et amie, qui m’a permis de connaître ce lieu formidable. Elle y tenait un de ses ateliers team building et avait besoin que je lui apporte des douceurs pour le goûter. Au départ, je n’étais pas enthousiaste quand elle m’a dit qu’il faudrait « s’enfoncer » dans Goyave, mais j’ai tout de même dit oui. Aucun regret ! Merci, Jessica.

La route fut effectivement longue, le chemin était parfois difficile, resserré. Je me demandais bien quand j’arriverais, mais le paysage était magnifique.

 

Une fois sur place, quel ravissement ! L’immensité du lieu m’a enthousiasmé.

Ensuite, j’ai descendu à pied une petite pente pour me rendre près de la rivière. J’ai apprécié d’être entourée de cette nature luxuriante, j’ai profité de cette grand tranquillité.

Enfin, j’ai retrouvé Jessica et son groupe, installé dans un grand espace ouvert, près de la rivière. Je ne sais pas si vous aimez ce bruit si particulier du cours d’eau… Il fait partie de mes préférés. Une excellente manière de trouver de l’apaisement, à mon avis.

Je me suis promenée dans le jardin créole, en admirant les arbres fruitiers. Jessica m’a montré un cacaoyer très chargé de précieux fruits et cela a parachevé cette jolie surprise.

Quel lieu exceptionnel ! Quel endroit de rêve !


Partager

Journaliste, consultante éditoriale, éditrice, je blogue sur ma région, ses acteurs et enjeux. Fière d'être une #caribbeanblogger depuis 2007. Je tiens une veille sur l'actualité caribéenne sur Twitter. Rejoignez-moi !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

Recevez gratuitement votre sélection d'informations sur la Caraïbe chaque premier lundi du mois.

Vous êtes inscrit ! Merci