TOP

Biden et Harris élus, les gouvernants de la Grande Caraibe réagissent sur Twitter


Au bout de plusieurs jours d’attente, marqués par les accusations de fraude et de corruption de Donald Trump, président américain sortant, les résultats sont tombés ce samedi 7 novembre 2020. Les démocrates Joe Biden et Kamalas Harris ont été élus et prendont la tête des Etats-Unis en janvier 2021.

> Voir les couvertures des journaux internationaux – Courrier International

Bien sûr, nombre de chefs d’Etat ont adressé des félicitations aux gagnants, notamment sur le réseau social Twitter. Certains ont pris plus de temps que d’autres, mais ont finalement tweeté. Il faut dire que, malgré les tweets rageurs de Donald Trump, il parait très vraisemblable qu’il quittera le pouvoir.

Les gouvernants de la Grande Caraïbe se sont eux aussi pliés à l’exercice du tweet de félicitation/réaction. Sélection.

Cuba

Traduction : Nous reconnaissons que, lors de leurs élections présidentielles, le peuple américain a choisi une nouvelle voie. Nous croyons en la possibilité d’une relation bilatérale constructive et respectueuse des différences.

Haïti

Venezuela

Traduction : Je félicite le peuple américain pour l’élection présidentielle. Je félicite également le président élu Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris pour leur victoire.

Traduction : Le Venezuela, patrie du libérateur Simón Bolívar, sera toujours prêt à dialoguer et à s’entendre avec le peuple et le gouvernement des États-Unis.

Barbade

Traduction : L’Amérique a parlé et le monde est inspiré. Le peuple et le gouvernement de la Barbade félicitent chaleureusement le président élu Joe Biden et sa vice-présidente élue Kamala Harris, la première femme et personne de couleur à occuper ce poste.
Je suis sûre que nous, la Caraïbe, nous attendons avec optimisme à travailler avec la nouvelle administration pour faire face à un certain nombre de problèmes mondiaux, de la terrible pandémie à la crise climatique, en passant par la poursuite de la justice raciale.

Jamaïque

Traduction : Je tiens à féliciter le président élu et le vice-président élu des États-Unis, Joe Biden et Kamala Harris.
L’Amérique aura sa première vice-présidente en la personne de Kamala Harris, et nous sommes fiers qu’elle porte l’héritage jamaïcain.

 

Panama

Traduction : Félicitations au président nouvellement élu des États-Unis Joe Biden et à sa vice-présidente Kamala Harris

 

A noter que le président mexicain, Andrés Manuel López Obrador, a décidé d’attendre avant d’adresser ses félicitations, arguant que des recours déposés par Donald Trump sont en cours de traitement…


Au fait, connaissez-vous tous les gouvernants de la Grande Caraïbe ? Cliquez pour consulter la liste.


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.