TOP

Caraibe et musique : 2 découvertes sur le web


J’ai débuté l’encadrement de l’équipe rédactionnelle de Foodîles, le magazine totalement #FOOD, le numéro 7 devant sortir en mars 2021. Je suis donc souvent à mon bureau, pour actionner tous les rouages nécessaires à la remise en route de cette machine désormais bien huilée. La musique est toujours présente, en fond, pour me dynamiser. 

Comme j’avais besoin de nouveautés, j’ai fureté sur le web et j’ai fait deux découvertes intéressantes. 

1. 

Bomba Estéreo – Agua

Lors de ma veille, je suis tombée sur un article de FIP évoquant le dernier morceau du groupe colombien Bomba Estéreo. C’est particulier, mais j’ai bien aimé. 

« Né en 2005 au cœur de l’effervescence créative de la scène musicale de Bogota, Bomba Estéreo s’est vite imposé avec sa fusion extatique de pulsations électroniques et psychédéliques, de cumbia, de couleurs art-pop et de folklore de la côte caraïbe. » (FIP)

2. 

Maluma – 7 Días En Jamaica 

Maluma, artiste colombien qui enchaîne les succès, a sorti il y a quelques jours un EP titré 7 Días En Jamaica, composé de 7 morceaux, illustrés par une longue vidéo tournée en Jamaïque.

« Pendant sept jours, Maluma a découvert ce pays avec ses proches et ça lui a inspiré un EP qu’il nous dévoile aujourd’hui : “Ces sept jours en Jamaïque sont arrivés à un moment où j’avais besoin de m’évader et décompresser ». » (MELTY)  


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.