TOP

Caraibe et musique : 5 morceaux qui font du bien au moral


Cela faisait longtemps et pourtant, vous le savez si vous lisez régulièrement ce blog, je suis une grande amatrice de musique, notamment pour écrire. J’alimente depuis des années une série nommée Caraïbe et musique.

J’écoute en ce moment beaucoup de musique coréenne, particulièrement le chanteur Kim Bum Soo, dont j’apprécie beaucoup la voix.

Cependant, dans ma playlist, figurent quelques nouveaux morceaux caribéens, trouvés grâce à l’application Shazam ou encore aux recommandations de Youtube.

 

Ti Milo de Lé will & Deuspi 

Made in Martinique. J’aime tout. Le morceau et le clip.

 

Una Aventura de Prince Royce Feat. Wisin & Yandel

Le chanteur de bachata et pop latino est de nationalité américaine, mais d’origine dominicaine. Le clip est très particulier, mais j’aime bien le morceau. A noter que Wisin y Yandel est un duo de reggaeton de Porto Rico.

 

Papiyon de STL

Un peu de douceur dans ce monde de brutes… Je ne connaissais pas du tout cette chanteuse guadeloupéenne qui s’appelle Estelle Bourgeois et qui est aussi « auteur, compositeur, interprète, pianiste, guitariste ». J’ai entendu par hasard ce morceau à la radio durant un trajet en voiture et j’ai de suite « shazamé ».

 

Corner de Masicka, Tarrus Riley & Dunw3ll

Je ne connaissais pas Masicka, je dois l’avouer. En entendant ce morceau une nouvelle fois par hasard, j’ai immédiatement reconnu la voix de Tarrus Riley et écouté. Par contre, attention pour le clip…

 

Baby Allô de X-Man

Les paroles de ce morceau me font toujours sourire… Il faut regarder le clip pour vraiment les comprendre.


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.