TOP

Caraibe et musique : ces 3 morceaux de Bob Marley que j’écoute en boucle


Sur Twitter, Gino Gero m’a demandé quel était mon morceau préféré de Bob Marley. J’ai immédiaatement répondu Redemption Song que je peux écouter en boucle, sans me lasser. J’aime particulimèrement quand l’artiste chante : 

« Emancipate yourselves from mental slavery;

None but ourselves can free our minds. »

Gino Gero m’a posé cette question, parce que ce mardi 11 mai marque le 40e anniversaire de la mort de Bob Marley et que j’ai partagé un tout en images du média BBC News. 

Et j’avoue que depuis ce matin, j’écoute beaucoup des morceaux du Jamaïcain, mais que cela fait belle lurette que je ne l’avais pas fait. Non pas que je n’aime plus… De tels classiques du reggae sont intemporels et il me semble impossible de ne plus les apprécier ! Cependant, écouter des morceaux de Bob Marley suscite toujours un mélange de nostalgie teinté de tristesse. Cela me rappelle mes années de lycées où je travaillais sur du Bob Marley, je dansais sur du Bob Marley… Toute une (belle) époque ! 

Bref. Outre Redemption Song, voici mes deux autres morceaux préférés de Bob Marley. 

Get up, stand up 

« ‘Alf the story has never been told:

So now you see the light, eh!

Stand up for your rights. Come on! »

No woman, no cry

« No woman no cry

Cause I remember when we used to sit

In the government yard in trenchtown »


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.