TOP

Une de mes fresques préférées en Guadeloupe


En Guadeloupe, les graffitis et fresques se sont multipliés au fil des ans, à mesure que l’art de rue, autrefois si décrié, gagnait en notoriété et en légitimité. Désormais, impossible de ne pas « croiser » les créations d’Al Pacman ou de Jimmy Sheikboudhou… 

J’apprécie particulièrement les fresques. J’en photographie beaucoup, je partage sur les réseaux sociaux celles qui ont retenu mon attention. J’en publierai quelques-unes sur ce blog, sans excès, bien sûr.

Pour inaugurer la série, je tenais à publier cette belle fresque qui se trouve à L’Artchipel, scène nationale et espace de création, situé à Basse-Terre. Elle est signée par le collectif 4 Kouleurs Grafik

J’aime cette explosion de couleurs, le regard vif de la jeune femme, ces évocations multiples… Cette fresque capte l’attention, inspire la joie et appelle à la créativité.


Journaliste, consultante éditoriale, éditrice, je blogue sur ma région, ses acteurs et enjeux. Fière d'être une #caribbeanblogger depuis 2007. Je tiens une veille sur l'actualité caribéenne sur Twitter. Rejoignez-moi !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x