TOP

Coupe du monde de l’entrepreneuriat : candidats en Guadeloupe et Martinique recherchés


J’en ai interviewé des entrepreneurs caribéens au fil des ans, et certains étaient particulièrement intelligents, talentueux, impressionnants. Des talents. Mieux, des pépites ! Certains ont, bien sûr, remporté des concours, des prix, autant de coups d’accélérateur bienvenus pour concrétiser leur projet avec succès.

Je vous parle de cela, parce que j’ai appris que la Coupe du monde de l’entrepreneuriat (EWC) est de retour pour une 4e édition. L’an dernier, j’ai eu le plaisir d’en découvrir une partie des rouages grâce à Betty Fausta, entrepreneure guadeloupéenne responsable de EWC Guadeloupe et Martinique. J’ai alors compris combien ce concours international de pitch représente une opportunité exceptionnelle pour les entrepreneurs caribéens de gagner en expérience, en réseau, conseils, soutien. Et bien sûr, les prix sont intéressants.

Je préfère vous le dire tout de suite : les candidatures sont ouvertes jusqu’au 13 juillet 2022.

Les conditions pour participer sont simples. Il faut être un entrepreneur originaire de Guadeloupe ou de Martinique, ou vivre dans un de ces territoires, et remplir le dossier en ligne.

 

Entrepreneurship World Cup en 3 statistiques clés

  • EWC est une gigantesque compétition avec 200 pays concernés. Ainsi, la concurrence est diversifiée, dure.
  • Il y a 1 million de dollars américains à gagner en prix.
  • Une offre de bienvenue de 1 000 USD à utiliser sur les plateformes majeures comme Stripe, à l’inscription au concours.

« L’EWC est plus qu’une simple compétition, c’est une expérience complète comprenant la formation, les ressources, les connexions et le mentorat. »

 

La Caraibe bien représentée

Si vous avez une idée pertinente, un concept en phase de développement, une entreprise en cours de croissance, alors vous pouvez poser votre candidature. Vous serez alors peut-être sélectionné pour participer à la finale de la Caraïbe A noter que les candidats de « Guadeloupe et Martinique se verront proposer une préparation pour participer à la grande finale Caraïbe ».

Si vous remportez cette étape caribéenne, vous pourrez alors présenter votre projet sur la scène mondiale offerte par l’EWC.

« La gagnante Caraïbe de l’édition 2022 fut l’entrepreneure issue de la Martinique, Shirley Billot de l’entreprise Kadalys dans la catégorie entreprise en développement. »

Posez votre candidature ! C’est peut-être l’opportunité que vous devez saisir.

 

 


Journaliste, consultante éditoriale, éditrice, je blogue sur ma région, ses acteurs et enjeux. Fière d'être une #caribbeanblogger depuis 2007. Je tiens une veille sur l'actualité caribéenne sur Twitter. Rejoignez-moi !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Début juillet, j’ai relayé un appel à candidatures pour la Guadeloupe et la Martinique concernant la 4e édition de la la Coupe du monde de […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x