TOP

Culture & Caraibe : 2 festivals à suivre gratuitement en ligne


Dans la Caraïbe, comme dans le reste du monde, nombre d’événements ont été reportés, voire annulés, du fait du Covid-19 et des mesures sanitaires pour limiter la propagation du virus.

Beaucoup d’organisateurs ont opté pour une autre solution : le passage au virtuel. C’est le cas pour ces deux festivals bien connus, qui mettent en lumière la culture caribéenne.

 

Brooklyn Caribbean Lit Festival (BCFL)

« La BCLF est une célébration de la culture exprimée à travers la plume du conteur et la voix du poète. Il s’agit d’une plateforme conçue pour soutenir et faciliter des conversations vibrantes sur l’identité caribéenne via une série de lectures d’histoires classiques et contemporaines, d’ateliers, d’événements et de conférences (…). » (Extrait de la présentation du site officiel)

Caractéristiques

  • les dates : 10 au 13 septembre
  • le thème : Langue nationale : Prose. Poésie. Son., soit « trois des formes d’expression littéraire les plus vitales »
  • il est gratuit
  • le programme.

 

Bocas Lit Fest

« Fondé en 2011, le Bocas Lit Fest est le premier festival littéraire annuel de Trinidad-et-Tobago : une célébration animée de livres, d’écrivains, d’écrits et d’idées, avec un accent caribéen et une portée internationale. Le festival rassemble des lecteurs et des écrivains de Trinidad-et-Tobago, des Caraïbes et du monde entier pour un programme passionnant de lectures, de performances, d’ateliers, de discussions, de projections de films, et plus encore. » (Extrait de la présentation du site officiel)

  • les dates : 18 au 20 septembre
  • il est en grande partie gratuit
  • le programme.


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.