TOP

#DigitalCaribbean : une grande conférence virtuelle sur l’innovation à venir


J’ai déjà évoqué Ingrid Riley, l’une des papesses du numérique de la Caraïbe, dans plusieurs billets de blog :

Au fil des années, j’ai toujours relevé la pertinence de ses analyses et sa volonté de dynamiser l’écosystème du numérique caribéen. Je la suis sur les différents réseaux sociaux où elle partage nombre d’informations et conseils. Et justement, elle a récemment annoncé qu’elle organisait une conférence virtuelle. Cela a évidemment tout de suite retenu mon attention.

Mon enthousiasme a grandi quand j’en ai su plus sur ce prochain événement, dont je vous livre les informations majeures.

1.

Une conférence en ligne et gratuite

L’événement se tiendra le 7 octobre de 10h30 à 12h30 via le web. C’est un format habituel en ces temps de Covid-19 que j’ai appris à apprécier au fil des semaines. La qualité très aléatoire de ma connexion m’a longtemps dissuadé de participer à de tels événements, mais j’ai réussi à trouver des solutions pour l’améliorer.

La conférence aura plusieurs temps avec des dialogues et des tables ronde. Elle est gratuite, mais il faut s’inscrire.

 

2.

L’innovation comme thème

Bien sûr, l’innovation est depuis quelques années une thématique incontournable à l’échelle mondiale. J’en ai déjà parlé longuement sur le blog, à de multiples reprises :

Il y a quelques jours, j’ai assisté à une conférence virtuelle organisée par GuadeloupeTech, cluster de l’économie numérique de Guadeloupe, qui a été très intéressante. Les intervenantes ont livré des clés pertinentes et permis d’alimenter ma réflexion.

Il sera intéressant d’avoir un point de vue caribéen et anglophone via cette nouvelle rencontre dont le thème exact est : « DigitalCaribbean- How To Use WHERE and WHO you are to INNOVATE », c’est-à-dire « la Caraïbe numérique – comment utiliser le lieu où vous êtes et qui vous êtes pour innover ».

 

3.

Des intervenants ultra pertinents

Evidemment, Ingrid Riley a retenu 9 intervenants très pointus et diversifiés.

J’ai eu le plaisir d’échanger fin juin 2020 avec Michelle Marius, connue à l’échelle régionale – notamment – pour ICT Pulse, son podcast sur les technologies de l’information et de la communication dans la Caraïbe. Invitée dans un épisode, j’ai exposé les grands défis que doivent relever les médias de la Caraibe. Michelle Marius a elle seule est déjà très intéressante à écouter, parce qu’elle possède une foule de connaissance sur le sujet.

J’ai hâte d’entendre les autres, car ils partageront sans doutes savoirs et expériences.


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.