TOP
Guadeloupe

Flashback Caraibe : en 2009, France Ô, carte-maîtresse de la diversité ?


Lancée par Marc Tessier en février 2005 en remplacement de RFO Sat qui ne diffusait des programmes que de 21 heures à 6 heures du matin, la chaîne France Ô a depuis fait bien du chemin.

Depuis 2007, année où elle est arrivée sur télévision numérique terrestre, elle est considérée comme la 5e grande chaîne du groupe France Télévisions. Désormais diffusée 24h sur 24, reçue gratuitement par plus de 10 millions de téléspectateurs en Hexagone, France Ô a tout d’une grande, sauf le budget… puisque, comme ses homologues domiennes, elle dispose de ressources peu élevées. “France Ô a un budget équivalent à celui de RFO Guyane. C’est une antenne comme les autres”, assure Robert Moy, ancien directeur de RFO Guadeloupe et actuellement directeur de projet TNT/ADSL à RFO.

Autre problématique : la place de France Ô au sein de France Télévisions. Robert Moy craint que France Ô ne devienne “l’alibi de France Télévisions en matière de diversité”, c’est-à-dire que le groupe se dise qu’avec France Ô, ce problème est réglé.

Un article écrit en 2009, tiré de mes archives.


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.