TOP

Flashback Caraibe : le feuilleton de l’élection présidentielle du Guyana en 2020


Mars

Les élections générales importantes se sont tenues le 2 mars 2020 en Guyana. Le président sortant est David Granger. En toile de fond, les millions de l’or noir, ce pays ayant d’énormes réserves de pétrole évidemment très convoitées.

Avril

Cela faisait plus d’un mois que les élections générales avaient eu lieu dans ce pays, mais le vainqueur n’était toujours pas connu. Résultats contestés, polémiques. Il fallait recompter, mais cela navait toujours pas été fait…

Mai

Le mauvais feuilleton a continué pour le Guyana, qui n’avait toujours pas le nom de son nouveau président. Toujours la même problématique : recompter les bulletins de votes.

Juillet

Finalement…

« L’opposant Irfaan Ali, candidat à la présidentielle du Parti progressiste du peuple (PPP – gauche communiste), a remporté les élections législatives au Guyana, a annoncé (ce dimanche 2 août) la Commission électorale, cinq mois après la tenue de ce scrutin très contesté dans la petite nation sud-américaine. » – Journal Libération 

Pour en savoir plus, lisez :


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.