TOP

#Foodîleslemag : un si long, pénible mais exaltant cheminement


Jessica Brudey, la présidente de Foodîles et de notre maison d’édition The Flamboyant Agency, moi-même et le reste de l’équipe, nous avons commencé à travailler sur le numéro 9 de Foodîles, le magazine totalement #FOOD qui sortira courant novembre.

Nous avons débuté en 2018 et nous avons réussi à pérenniser ce magazine, à passer différentes étapes, embûches et que sais-je. Et ce malgré cette satanée crise qui dure, qui dure… Et je vous ai raconté tout cela sur le blog, numéro après numéro.

Depuis 2018, nous avons : 

Est-ce que je suis fière ? Bien sûr. 

En raison de la crise Covid-19, nous avons dû : 

  • arrêter d’organiser les soirées de lancement pour chaque numéro 
  • adapter le business modèle du magazine 
  • mettre sur pause tous nos projets de conquête de l’international.

Est-ce que j’ai été déçue ? Bien sûr. 

J’ai également beaucoup appris : 

  • le monde culinaire, que je ne connaissais que peu, est vraiment passionnant, puisqu’il comporte nombre d’enjeux très différents ; 
  • le monde de l’édition est très difficile, car il implique de faire avec nombre d’interlocuteurs, et d’avoir les nerfs solides compte tenu des sommes en jeu ; 
  • le monde de l’influence, de la « visibilité sur les réseaux sociaux, est effarant ET effrayant, parce que beaucoup de personnes veulent tout obtenir sans donner grand chose, comme si cela leur était dû.
  • Le monde de l’entreprenariat est pénible. Vraiment. Il faut sans cesse réfléchir, trouver des solutions, prendre des décisions, faire des concessions, lutter contre les autres, oeuvrer avec eux… Et parfois, quand tu t’arrêtes, tu te demandes : à quoi bon tout cela ? 

Nous avons tant de bons retours et de soutiens qui boostent notre détermination à continuer !  Et en regardant le chemin parcouru et celui qui reste à faire, impossible de me dire que je vais m’arrêter là. Alors, #letravailcontinue ! 

Le thème du numéro 9 de Foodîles, le magazine totalement #FOOD, est dévoilé. 

La commercialisation est lancée. Si vous souhaitez annoncer dans le numéro 9, rdv sur la page de foodilesmedia.com pour en savoir plus et contactez notre équipe commerciale. 


Journaliste, consultante éditoriale, éditrice, je blogue sur ma région, ses acteurs et enjeux. Fière d'être une #caribbeanblogger depuis 2007. Je tiens une veille sur l'actualité caribéenne sur Twitter. Rejoignez-moi !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Au fil des ans, j’ai beaucoup évoqué ce magazine sur ce blog, naturellement. Petit récap’ des billets obligatoire, puisque nous en sommes au 10e numéro : – Dans les coulisses de #foodileslemag : du refus de l’« ibonkonsaïsme » (01/10/2018)  – Les 3P de #Foodileslemag 2 : piment, pression et passion (20/03/2019)  – Comment nous avons sorti (envers et contre tout) le numéro 3 du magazine Foodîles (16/07/2019) – Soirée #Foodileslemag 3 : 5 coups de coeur en 5 images (20/07/2019)  – Dans les coulisses du numéro 4 de Foodîles : deux énormes coups de coeur (31/10/2019)  – Pourquoi Jessica Brudey est le maillon (ultra) fort de #foodileslemag (07/09/2020) – Pourquoi nous rejetons toute médiocrité pour #foodileslemag (08/08/2020)  – Pourquoi nous allons encore vous surprendre avec #foodileslemag (09/08/2020)  – 7 mots clés pour le numéro 7 de #Foodileslemag à venir (10/01/2021) – Dans les coulisses du magazine Foodîles : 5 faits qui méritent d’être (plus) connus (30/04/2021)  – #Foodîleslemag : un si long, pénible mais exaltant cheminement (26/09/2021) […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x