TOP

Grande Caraïbe : top 3 des mes destinations futures


Voyager… J’en rêve ! Depuis le début de la crise Covid-19, les difficultés se sont multipliées. Comme nombre d’entrepreneurs, j’ai dû redoubler d’efforts pour préserver les activités de mes entreprises, faire avancer certains projets et, tout simplement, garder la tête hors de l’eau. En plus, il y a toutes ces restrictions mises en place pour lutter contre la propagation du virus qui ne donnent pas envie de s’aventurer dans des contrées lointaines, ou même voisines. Enfin, entre les annulations des événements et les confinements « surprises », comment se projeter ? Dans ce contexte, comment programmer des séjours professionnels ou même pour des vacances hors de la Guadeloupe ?

Et cependant, cela fait plus d’un an que cette crise perdure, sans que nous ne parvenions à imaginer sa fin. J’ai donc décidé d’en prendre mon parti et de ressortir ma liste de destinations futures. Il y en a quelques-unes de la Caraïbe, bien sûr. Mon trio de tête a changé au fil des ans et de mes envies. Voici mon top 3 du moment.

1. La Jamaïque

J’aurais pu y aller depuis bien longtemps, mais j’attends encore le bon moment… J’ai prévu de faire tant de choses durant le séjour qu’il me faudra bien une dizaine de jours. Je veux absolument visiter certains lieux, mais surtout rencontrer des personnes avec lesquelles j’échange depuis des années. 

2. Trinidad and Tobago

Là encore, au-delà des paysages, mon envie d’y aller est motivée surtout par les rencontres. J’ai appris qu’il y avait à Tobago des personnes qui parlaient français et créole dans ce pays et j’aimerais beaucoup les rencontrer. Ces liens qui nous relient, nous Caribéens, sont si précieux… Cela me tient à coeur de les découvrir et de les mettre en lumière.  

3. Guyana

Il fait partie des territoires caribéens que je connais les moins. Peut-être est-ce pour cela qu’il suscite ma curiosité. Je n’y connais pas grand monde… Cependant, il y a pas mal de sites à visiter et côté culture, je mise sur une richesse intéressante. 


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.