TOP
Guadeloupe

Guadeloupe : #locavore (plus que jamais)


Je ne vais pas mentir, je ne me gave pas de fruits tous les jours, parce que les fruits que je préfère sont de saison et ne sont pas les plus courants : quénettes, raisins de mer, surettes. Ils sont disponibles de juin/juillet à août. J’aime bien aussi les pastèques, pommes malacca, maracudjas, ananas et mangues, mais avec modération.

En résumé, je suis vraiment locavore, d’autant plus aisément que les fruits venus d’Europe comme les pommes, poires, pêches, fraises, sont très chers en Guadeloupe. Quant à la qualité, elle est très variable… Normal pour des aliments qui ont parcouru des milliers de kilomètres !

Il est important de consommer les produits de notre région, de les mettre en valeur, de favoriser le fait que les producteurs continuent leur activité vaille que vaille. Avec Jessica Brudey, nous avons créé Foodîles, le magazine totalement #FOOD, notamment pour cela.

A noter que je publie aussi de temps en temps des photos #locavore sur mon compte Instagram.

Guadelouope

Pomme liane

Guadeloupe

Melon

Guadeloupe

Mangue

Guadeloupe

Sapotille

Guadeloupe

Cajou

Guadeloupe

Ananas

Guadeloupe

Fruit à pain

J’ai parlé des fruits, mais bien sûr, je mets en avant les légumes également.

Guadeloupe

Patate douce

Guadeloupe

Ti concombre

Rendez-vous sur le blog de Foodîles pour trouver des recettes intéressantes

Enfin, je vous invite à visionner cette vidéo du Dr Henry Joseph, un Guadeloupéen renommé pour son combat pour le locavorisme.


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.