TOP

Guadeloupe : un dîner exceptionnel dans un lieu de rêve


Il y a des invitations qui sont particulièrement difficiles à refuser…

J’étais en train d’achever le bouclage du numéro 5 de Foodîles, le magazine totalement #FOOD, que Jessica Brudey et moi avons co-créé, lorsque j’ai reçu un appel qui m’a à la fois agréablement surpris et, je dois l’avouer, un peu stressé. Je vous explique.

Boucler un magazine est un vrai challenge et pour cette nouvelle publication, cela a été particulièrement dur, compte tenu des circonstances exceptionnelles liées à la pandémie covid-19 sur lesquelles je reviendrai sans doute dans un autre billet. A la fin, le 7 juillet dernier, Jessica et moi-même étions exténuées, du fait des nombreuses heures de travail accumulées.

Or, l’appel portait sur une invitation à prendre part à un dîner exceptionnel organisé par le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) le 6 juillet, à partir de 20h, au restaurant Passion, à Jarry à Baie-Mahault. La veille de la fin d’un bouclage. Alors que nous avions encore plusieurs points à finaliser. Et cependant, nous avons dit oui, pour :

  • le chef aux fourneaux : Jimmy Bibrac, un Guadeloupéen qui a acquis sa renommée pour ses mets mettant bien en lumière des saveurs et mets locaux
  • les invités principaux : Bobi, un artiste martiniquais invité par le CTIG à séjourner en Guadeloupe pour booster la visibilité de la destination, et Jacob Desvarieux, artiste guadeloupéen bien connu
  • l’événement en lui-même : un dîner spécialement conçu pour huit convives.

Je peux vous assurer que, le jour J, nos hôtes – Jimmy Bibrac et son associé Ken Lentulus, avaient mis les petits plats dans les grands pour nous recevoir. Belle table dressée, serveur, et sept plats, accompagnés de jus local et de vins, que nous présentaient au fur et à mesure Ken, le chef Bibrac restant s’affairer en cuisine.

Quant à la compagnie, elle fut très agréable. Je ne connaissais pas personnellement la moitié des invités, mais nous avons très vite fait connaissance et avons discuté de ci et de ça, en dégustant les plats, tant et si bien que le temps a filé. Nous ne nous sommes quittés qu’à une heure du matin !

En résumé, ce fut des instants exceptionnels, qui m’ont donné envie de partager cela avec vous, en texte, mais aussi bien sûr en photos.

D’abord, je vous présente le restaurant Passion, ce lieu de rêve !

Ensuite, bien sûr les mets concoctés par Jimmy Bibrac, avec les descriptions des principaux éléments de chaque plat.

Merci au CTIG pour l’invitation et à tous ceux qui ont participé à faire que ce dîner fut réellement exceptionnel.


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.