Parlons de la Grande Caraïbe • Dépassons cette image de carte postale bien connue
Parlons de la Grande Caraïbe • Dépassons cette image de carte postale bien connue

Il y a des paysages que je « croise » très souvent, parce qu’ils font partie de mon quotidien. je tourne les yeux et ils sont là. Je m’arrête un moment, les voilà. Et puis, il y a les autres, ceux que je dois aller retrouver, en parcourant quelques kilomètres en voiture ou en prenant le bateau pour aller à Marie-Galante…
Quels qu’ils soient, je ne m’en lasserai jamais. Je suis toujours émerveillée par la tranquillité des scènes de vie ordinaire, la magnificence de la nature et les sentiments que provoque en moi un coucher de soleil.
J’ai déjà parlé de ce lieu où je marche deux fois par semaine depuis des années, à la fois pour garder la forme et pour me changer les idées. J’aime particulièrement admirer le coucher de soleil.
Pour rejoindre Saint-François où se trouve le centre B5, où je fais également du sport, je passe très souvent par les grands fonds. Pour ceux qui ne les connaissent pas, il s’agit des terres intérieures, très vallonnées, qui permettent d’éviter les grands axes et donc les embouteillages.
J’aime également passer par ces petits chemins, parce qu’ils riment avec campagne, animaux au bord des routes, et de temps en temps, des champs de cannes à perte de vue…
J’ai récemment consacré un billet de blog à ce lieu de rêve. Je ne m’étendrai donc pas.
J’aime quand le bateau vient juste de partir et n’a pas encore atteint sa pleine puissance, parce qu’alors je ne souffre pas encore du mal de mer. Je peux alors admirer tout à loisir la vue, notamment la mer, l’horizon.

Je passe sur le point bien plus souvent en voiture qu’à pieds. J’aime la vue parce qu’elle est particulière… Un peu de nature en ville, cela fait toujours du bien.
De toutes les promenades en Guadeloupe, celle du Moule est ma préférée. Elle est propre et très grande. Les paysages sont impressionnants, splendides.
De temps en temps, je suis amenée à aller en Grande-Terre. Dernièrement, je suis allée me balader près des marches des esclaves et du phare de Petit-Canal. Le lieu est paisible, et beau même par temps couvert.