TOP

Invitée de l’émission Kulture business, j’ai parlé des startups en Guadeloupe


J’ai promis dans un billet de blog publié en septembre 2021 de continuer à m’intéresser aux startups en Guadeloupe et de partager des informations à ce sujet.

C’était sans compter le développement de mes propres projets qui ont nécessité un investissement maximal de ma part. Il a bien fallu faire des choix et j’ai donc décidé de mettre mes recherches (un peu) sur pause. Attention : cela ne m’a pas empêché de continuer à me documenter sur le sujet et à interviewer des startupers. J’ai d’ailleurs publié plusieurs billets sur des projets qui devraient rimer avec énorme succès dans les prochains mois.

Je vous parle de cela parce j’ai récemment été invitée à m’exprimer sur les startups en Guadeloupe sur la chaîne télévisée Canal 10. Merci à France-Aimée Coquin pour l’invitation.

 

Je n’ai pas l’habitude de passer à la télévision, mais j’ai accepté car le sujet m’intéressait. J’ai vraiment apprécié l’accueil, l’ambiance de l’émission.

J’étais aux côtés du duo de la startup Aktè, qui a pour but de mettre en relation les habitants avec des commerçants et artisans de la Guadeloupe.

« Chez Aktè, nous voulons permettre à chacun d’obtenir les produits locaux de qualité qu’il mérite à prix juste. C’est pour cela que nous mettons en avant des producteurs et des commerçants qui font sens pour notre combat : consommons mieux, local. »

Extrait du site

Je vous invite à regarder la vidéo pour en savoir plus sur eux.

J’ai aimé l’émission, car j’ai eu le temps de partager mon point de vue et d’évoquer de grands axes importants pour comprendre ce complexe monde des startups. Cela a rimé avec de belles rencontres.

Merci à nouveau à l’équipe de Kulture business et bravo à elle pour le travail effectué. Bonne continuation !


Journaliste, consultante éditoriale, éditrice, je blogue sur ma région, ses acteurs et enjeux. Fière d'être une #caribbeanblogger depuis 2007. Je tiens une veille sur l'actualité caribéenne sur Twitter. Rejoignez-moi !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x