TOP

Jou a Tradisyon 2019 : 3 énormes coups de coeur


Des légumes, des cosmétiques, des plantes et fleurs, des mets culinaires, des oeuvres artisanales… A Jou a Tradisyon, grand événement qui se déroule à Jarry, à Baie-Mahault, en décembre, chaque année, impossible de ne pas trouver son bonheur. J’ai pris l’habitude d’y faire un tour moins pour acheter des produits que pour saluer des interviewés et en trouver de potentiels autres. Cependant, à chaque fois, je suis repartie avec quelques achats.

Cela n’a pas raté lors de la 16e édition qui s’est déroulée hier ! J’y allais surtout pour déposer des exemplaires du numéro 4 de Foodîles, le magazine totalement #FOOD, au stand de Cap Excellence, un des annonceurs majeurs. Toutefois, je ne pouvais pas m’en aller avant d’avoir jeté un coup d’oeil aux dizaines de stands. A nouveau, il y avait beaucoup d’exposants avec une diversité de produits telle que je ne savais plus où regarder.

J’ai été ravie de retrouver deux de mes interviewés et de constater qu’ils continuaient à mener à bien leurs projets.

Audrey Jason et ses beaux livres Ti Sweety

Je vous ai parlé d’Audrey Jason en novembre 2017. J’avais apprécié qu’elle se lance dans l’auto-édition pour concrétiser son projet de livres destinés aux enfants et ayant pour but de les aider à acquérir « le vocabulaire du quotidien en anglais ».

Depuis, elle a sorti deux autres ouvrages que je me suis empressée d’acheter, car ils sont beaux et de qualité. 

Sidney Henery-Sainsily et ses jolies et utiles créations

Je connais Sidney depuis toujours, mais il continue à me surprendre de par son savoir, sa passion, sa créativité. Je vous en ai parlé sur le blog lorsque j’ai présenté la pépinière Nérée, un de mes lieux de rêve. Ce jeune pépiniériste est talentueux, comme le prouvent ses créations dans le cadre de son entreprise Caviar vert. A Jou A Tradisyon, il présentait une sorte de jardinière créole avec des plantes qui sont à la fois belles et utiles, grâce à leurs différentes spécificités.

Ce Jou a Tradisyon a rimé également avec une belle découverte : le sirop de quénette de Frédéric Mauranyapin.

J’ai déjà expliqué sur ce blog que la quénette est mon fruit préféré. Quand j’ai entendu « sirop de quénette », bien sûr, j’ai voulu goûter. C’était un vrai délice ! Je vous le recommande.


Commentaires (2)

  • Christelle

    Hello Mylène,
    Je ne connaissais pas cette manifestation culturelle, Jou a Tradisyon. Merci pour ce retour d’expérience enrichissant.

    reply

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.