TOP

C’est la rentrée, #letravailcontinue


La rentrée, déjà ! Non, je ne vais pas tomber dans la plainte, celle que vous entendrez sans doute durant tout le début de ce mois de septembre : mince, les grandes vacances sont passées bien trop vite !

Certes, je n’ai ni visité une destination lointaine, ni multiplié les sorties plage + barbecue. Je n’étais même pas en vacances, mais j’ai bien mis à profit ces deux mois durant lesquels la vie ralentit un peu. Moins d’embouteillages, de communiqués de presse, de sollicitations.

Qu’ai-je fait en juillet et en août ?

#morning #motivation #écriture #blogging #blog #caribbeanblogger

Une publication partagée par Mylène Colmar (@mycho971) le

– J’ai avancé sur des projets en cours, notamment le magazine de Foodîles, qui sera distribué dans quelques jours partout en Guadeloupe.

– J’en ai préparé d’autres, notamment un déplacement professionnel en Italie avec l’équipe de D’Antilles et d’Ailleurs dont je vous parlerai très bientôt sur ce blog.

– J’ai aussi travaillé avec Axelle Kaulanjan et Fabrice David sur Objectif Boss Lady, podcast lancé en janvier 2018 et dont le format va un peu évoluer.

– J’ai consacré des heures et des heures à remodeler l’apparence de mon blog, à modifier le canva de la newsletter, à réfléchir à ce que je voulais proposer de nouveau, d’original, dans les prochains mois. J’ai trouvé. Il ne reste plus qu’à créer le contenu… Autrement dit le plus difficile.

Comme je le dis toujours, pas question de me reposer sur mes lauriers ! Et ces derniers jours, j’ai décidé de me pencher un peu plus sur mon blog, de le faire à nouveau évoluer en termes de design et de ligne éditoriale. Première étape : le changement de l’interface pour mettre en valeur le contenu. C’est chose faite depuis samedi. Yesss ! Il reste encore quelques modifications à faire, mais je suis plutôt satisfaite du résultat. J’attends vos retours. >J’en profite pour présenter mes excuses à ceux qui ont été “victimes” d’un petit bug technique lié au remplacement du thème. Cela ne se reproduira plus. Les prochaines étapes ? Elles seront nombreuses… #letravailcontinue Merci de votre confiance. #caribbeanblogger #Caraibe #Caribbean #blogging

Une publication partagée par Mylène Colmar (@mycho971) le

– En parlant de contenus, je suis en train de rédiger/finaliser la majorité des articles en suspens : les focus de mon voyage en Haïti, les portraits en attente, etc. Je les publierai au fil des semaines, car il n’est jamais trop tard pour bien faire.

– J’ai continué ma veille informationnelle sur la Grande Caraïbe, parce que… Pas question d’arrêter, de toute manière. Trop passionnant ! Je vous invite d’ailleurs à vous abonner à la newsletter #actus #Caraibe du blog pour recevoir ma sélection d’actualités chaque premier lundi du mois. J’ai envoyé hier celle de septembre.

– Je me suis aussi baladée en Guadeloupe, pour des raisons professionnelles majoritairement, mais l’avantage de mon métier est qu’il permet d’allier travail et plaisir. Quelques extraits, ci-dessous.

Sur le terrain. À Vieux-Habitants, #Guadeloupe. #Caraibe #nature #Caribbean

Une publication partagée par Mylène Colmar (@mycho971) le

En résumé, #letravailcontinue. Bonne rentrée à tous !


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.