Je ne vais pas souvent à Marie-Galante, qui est pourtant chère à mon coeur, à cause de mon agenda chargé et d’un sacré mal de mer. Cependant, cela, je vous en ai déjà parlé dans de précédents billets de blog :
- Guadeloupe : direction Marie-Galante !
- Guadeloupe et inspiration : spécial Marie-Galante
- Guadeloupe : mes 5 lieux incontournables à Marie-Galante
Des amies m’ont invité à un week-end entre filles il y a quelques jours et, comme cela faisait longtemps que nous en parlions et que j’avais enfin le temps, j’ai dit oui. J’ai regretté dans le bateau, car vraiment la traversée fut terrible pour moi, la mer étant très mauvaise. L’heure de trajet m’a parue être une journée !
Toutefois, le reste du week-end fut si sympathique que j’ai (un peu) oublié le douloureux épisode. Etre à Marie-Galante, entre amies, m’a fait tant de bien. Discussions, rires, repos… Et surtout retrouver des endroits de mon enfance, avec les souvenirs qui vont avec. J’ai notamment apprécié de passer quelques minutes à la plage de l’Anse Canot à Saint-Louis. Le paysage est si magnifique ! Le dégradé de bleu de la mer, le splendide sable blanc, l’intensité de la lumière, la nature si bien préservée, la tranquillité des lieux… Comment ne pas rester bouche bée ?!
Bien sûr, les photos ne rendent pas justice au lieu, mais je vous les partage quand même, pour vous donner un aperçu.
Et j’ai mis en ligne une petite vidéo qui a séduit nombre de followers sur Twitter !
Anse Canot, Saint-Louis, Marie-Galante 🤩🤩🤩 pic.twitter.com/dEWivPKnM0
— Mylène Colmar (@Mycho) December 19, 2021
Au fait, je suis tombée sur de belles découvertes #streetart que j’ai déjà partagées dans un autre billet de blog.
Et je vous invite à consulter ma série « Lieux de rêve en Guadeloupe ».