Depuis des années, je marche à Birmingham, un parcours sportif de 8 kilomètres situé à Baie-Mahault.
Nous sommes toujours au moins deux, Janine, une ancienne collègue, et moi-même. Je crois bien que sans elle, j’aurais peut-être déjà arrêté. Elle est toujours motivée, qu’il pleuve ou qu’il vente, et donne le rythme. Merci Janine !
J’aime ce parcours parce qu’il allie nature et tranquillité.
Le seul moment où il y a beaucoup de bruit est quand nous longeons une partie de la route de l’Alliance, qui relie les Abymes à Baie-Mahault. Sinon, c’est plutôt calme, car de part et d’autre de la route bitumée, se trouvent des champs de cannes, la campagne.
Cela fait du bien. Marcher juste pour marcher. Pour vivre un moment de déconnexion avec la ville que j’apprécie pourtant, un moment de conversation sur tout et rien… Voilà pourquoi je ne prends que rarement mon smartphone avec moi, histoire de ne pas être interrompue par une sonnerie, une notification, un message et de juste profiter.
Cependant, les rares fois où je l’avais avec moi, j’ai toujours pris beaucoup de photos. La nature y est si belle, les couleurs si vives.
Et surtout, quand je récupère mon téléphone, je m’empresse toujours de prendre la photo du coucher de soleil. A chaque fois, je suis émerveillée.
Comments
Ou se situe l’entree Du parc svp? J’aimerais aller faire un footing… ça ne craint pas toute seule?
Ce n’est pas vraiment un parc, mais un parcours dans la campagne et une partie le long du pont de l’Alliance.
Vous devez prendre la direction du lycée Coëffin, puis tourner à droite au rond point du circuit de voitures télécommandées, et ensuite c’et tout droit, puis encore à droite, et ensuite tout droit. Vous arriverez près d’un parcours de santé. Si vous ne trouvez pas, demandez le parcours de Birmignham dans le coin, tout le monde connait.
Non, ça ne craint pas, mais mieux vaut venir entre 16 et 18h, quand il y a beaucoup de monde.
Ou bien le matin, tôt avant que le soleil tape trop fort: c’est vrai que c’est un lieu vraiment agréable 🙂
Je n’aime pas marcher tôt le matin, mais je pense que oui, cela doit être très agréable, avec la lumière matinale. 😉
Pingback: Lieu de rêve en Guadeloupe : le pont suspendu à Baie-Mahault - Le blog de Mylène Colmar
Pingback: Guadeloupe : 5 paysages dont je ne me lasserai jamais
Pingback: En Guadeloupe, ces paysages qui m’avaient tant manqué