Je continue à vous parler de mon séjour en Martinique à la fin du mois de novembre dernier. Pour rappel, j’ai déjà publié deux billets de blog :
– En Martinique, 5 paysages qui ont capté mon attention
– Big Tour en Martinique : j’ai (notamment) animé une belle conférence sur l’entreprenariat
Pour ce troisième billet, j’ai eu envie de vous parler de notre expérience à Fort-de-France la nuit.
Je ne peux pas aller dans un endroit sans en harpenter les rues la nuit. C’est une excellente manière d’en découvrir d’autres facettes, de voir les lieux avec un autre regard. Quasi chaque soir, nous avons fait une sortie nocturne dans Fort-de-France et cela s’est très bien passé.
Grâce à Marc Lesdema, chef martiniquais, des amis et moi-même avons découvert deux endroits très différents le vendredi. Nous sommes d’abord allés boire un verre à Boa Rosa, un restaurant et bar très tendance en ce moment. La décoration était si jolie ! Les cocktails étaient pas mal. Le service agréable.
Ensuite, nous avons dîné au Yellow, un restaurant situé juste à quelques rues. Il était excellent. C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé de lui consacrer un billet à part.
Le samedi, en soirée, nous avons décidé de sortir nous promener en ville, afin de découvrir des lieux food. Nous avons vite délaissé les roulottes pour les restaurants très diversifiés le long de l’une des rues principales. Ils ouvrent jusqu’à 23h environ. Il y avait beaucoup de monde dans les rues, week-end oblige.
J’en ai profité pour faire quelques photos de Fort-de-France by night.
Le lundi soir, nous avons dîné au Zest Bar, un nouveau restaurant joliment décoré. J’avoue que je n’ai pas été particulièrement séduite par les mets, mais le serveur était très attentionné et sympathique.
Un bon moment passé avec Sandra Casanova, une passionnée de notre région.
Quel séjour en Martinique ! Merci @sandracasanova pour la discussion, l’inspiration. Cc @JessicaBRUDEY @InnovateMQ #innovateguadeloupe #caribbean pic.twitter.com/Sm7g8mTHoR
— Mylène Colmar (@Mycho) November 29, 2022
2 bémols à noter
J’ai apprécié mes soirées à Fort-de-France, mais j’ai noté deux éléments que je ne peux passer sous silence. Le premier est qu’il y a une présence importante de sans abris. Certains nous ont interpelé pour nous demander de l’argent, mais sans agressivité. Le second est la présence de rats assez impressionnants. Nous en avons croisé quelques-uns et je peux vous assurer qu’ils faisaient peur !
Comments
Ce ne sont pas des rats mais des animaux de ville, nos NAC (nouveaux animaux de compagnie) locaux.
Ah ah, je retiens !