TOP

Mon blog, quelle plaie !


J’ai produit le texte ci-dessous il y a un peu plus d’un an, dans le cadre d’un atelier de rédaction pour le web auxquels participaient des futurs community managers. L’idée était de les inviter à pratiquer l’écriture libre, en leur démontrant qu’il est facile de coucher quelques lignes sur un sujet donné, en 5 minutes maximum. 

Bien sûr, le titre est fort, mais sur le coup, il m’es apparu approprié, et l’idée de ce billet est de vous livrer le texte original.  

 

Quelle idée ai-je eue de lancer ce truc ! Il est vrai que j’avais besoin de pages blanches à remplir et lui m’en fournit de manière infinie. Cependant, pas un jour sans que j’y pense désormais. Tiens, cet événement devrait faire l’objet d’un récap’… Ah, cette information mériterait d’être traitée. Et je dois l’avouer, lorsque je rencontre une personne intéressante et inspirante, j’ai de suite une envie : rédiger un portrait sur elle. Je ne manque donc jamais de sujets, mais de temps. 

En plus, il faut répondre aux lecteurs, aux sollicitations pour ci ou ça, communiquer sans cesse sur les réseaux sociaux pour obtenir toujours plus de lecteurs… Cercle vicieux, n’est-ce pas cela l’expression ? 

Et en même temps, mon blog, je l’aime. Quand je l’abandonne un ou deux jours, je culpabilise et je reviens vite vers lui. Au final, sans lui, comment pourrais-je partager informations et opinions sur la Grande Caraïbe, ma région qui me tient tant à coeur ? 

Trêve de bavardages, je retourne bloguer ! 


Journaliste, consultante éditoriale, éditrice, je blogue sur ma région, ses acteurs et enjeux. Fière d'être une #caribbeanblogger depuis 2007. Je tiens une veille sur l'actualité caribéenne sur Twitter. Rejoignez-moi !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x