Les grandes vacances approchant, difficile de ne pas penser voyage, destination lointaine… ou pas si lointaine que cela d’ailleurs. Et donc, même si ce n’est pas d’actualité me concernant, j’y réfléchis un peu, beaucoup, entre deux pages blanches.
Si demain, on me demandait de choisir une destination caribéenne pour y partir en vacances dans la seconde, je choisirais : Puerto-Rico.
J’apprécie particulière San Juan, la capitale. J’ai visité cette ville il y a quelques années et j’ai été charmée par la convivialité des habitants et par le nombre de magnifiques monuments.
Cependant, je ne rêve pas de rencontrer ces étonnantes espèces sous-marines inconnues jusqu’alors découvertes à Puerto Rico par des chercheurs.
Au moment de choisir, j’aurais hésité avec Haïti, car j’y ai quelques amis là-bas que j’aimerais beaucoup revoir, et la Jamaïque, Cuba, les Bahamas, que je ne connais pas du tout.
Néanmoins, dans la seconde, j’aurais dit Puerto-Rico. Et vous ?
Comments
Sans hésiter, je choisirais la Guadeloupe, car je reste encore sur ma soif depuis la très courte visite. 🙂
Tu seras le bienvenu ! 😉
Porto-Rico, Antigue et la Guadeloupe !
De bons choix ! J’aime aussi beaucoup Antigue. 😉
Pour commencer la Guadeloupe pour me ressourcer… puis toute la Caraïbe avec la Guadeloupe comme base arrière. Tant de richesses à découvrir dans l’histoire, la géographie, la culture… et les gens. Alors pas de limite, un île chaque année!
Pingback: Littérature caribéenne : 3 livres que j’emporterai en vacances