TOP

Sur Twitter, mes 5 partages les plus populaires en juin


En juin, j’étais majoritairement sur le terrain pour des interviews pour le numéro 8 du magazine Foodîles, que j’ai co-créé avec Jessica Brudey, la présidente de l’entreprise Foodîles et de notre miason d’édition The Flamboyant Agency. Comme j’ai l’habitude de le dire, le terrain reste la partie « fun » de mon métier, parce que cela rime avec découverte et échanges, avec souvent de belles rencontres et beaucoup d’émotions à la clé. Cependant, je ne partage pas beaucoup les coulisses de #foodileslemag  sur les réseaux sociaux durant le processus de conception du magazine, histoire que le contenu soit une surprise pour les lecteurs. 

A la place, je préfère poster des photos et vidéos d’aliments, de mets, de paysages, car cela me permet de mettre en lumière la beauté de la Caraïbe autrement, de contribuer à ma modeste échelle à ce que la carte postale bien connue de notre région « sea, sex and sun » soit dépassée. 

Et je me réjouis toujours quand ces tweets sont beaucoup likés, retweetés, car ce sont des preuves de l’intérêt des internautes pour les autres facettes de la Guadeloupe, de la Caraïbe. 

En juin, certains de mes tweets ont rencontré un grand succès. Voici le top 5. 

1. 

Je vous ai déjà parlé du numéro 1 dans un billet de blog, donc je n’y reviendrai pas.

2. 

J’ai posé cette question et vous avez bien répondu. Merci ! 

3. 

Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu cette magnifique fleur. Je l’ai donc photographiée tout de suite et bien sûr, j’ai eu ensuite envie de partager. 

4.

J’ai posté, noté l’intérêt et j’ai ensuite rédigé un billet de blog. Simple !

5. 

Que j’aime aller marcher pour me vider la tête après une longue journée. Cela fait des années que je fais cela, avec une certaine réussite. Je vous le conseille. 


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.