TOP

A New-York, sous le charme de 3 lieux très différents, très inspirants


Ceci est le 3e et dernier billet sur mon récent séjour à New-York.

J’ai déjà évoqué :

mes 5 coups de coeur

ma découverte de la Caribbeing House à Brooklyn.

Cependant, je ne pouvais pas ne partager avec vous les 3 lieux que j’ai particulièrement appréciés durant ces quelques jours.

1. Le très beau et inspirant CitizenM

Grâce à Miguel, un Guadeloupéen vivant depuis des années à New-York, j’ai pu découvrir le magnifique hôtel CitizenM. Je suis restée bouche bée par tant de beauté.

Je rêve d’avoir une telle bibliothèque chez moi, mais pour cela il faut le bon volume, évidemment.

Les objets sont tous design, surprenants, intéressants. Les lumières sont si belles…

L’espace lobby où les gens peuvent venir prendre un verre et travailler et le rooftop qui sert plutôt de restaurant/bar sont époustouflants.

Et en plus, l’hôtel renferme un musée du street art que je ne manquerai pas de visiter la prochaine fois.

 

2. Le très chic et design hôtel Indigo

Autre hôtel découvert grâce à Miguel : Indigo. Moins impressionnant pour le côté design…

 

Quoiqu’il présente de très jolis éléments de décoration. Je suis restée coite face à cette composition avec des machines à écrire.

 

Cependant, ce que j’ai le plus apprécié dans le lobby, ce sont les grandes vitres qui permettaient d’avoir une vue extraordinaire de la ville. Nous sommes restés pour voir le coucher de soleil… J’en garde un souvenir merveilleux.

Ensuite, nous sommes allés voir le rooftop, avec sa piscine chauffée, son espace détente dans une énorme bullle et bien sûr une vue quasi 360 degrés incroyable. Je manquais d’adjectifs pour m’extasier. Là, encore, juste top !

 

3. Le très coloré et bling bling Sugar Factory

A quelques mètres de l’Intercontinental Times Square, bel hôtel où je résidais, il y a le Sugar Factory. Bien sûr, pour qui aime le chic et l’élégance, ce n’est pas le lieu qu’il faut. Par contre, si vous aimez les sucreries, les couleurs, le bling bling, vous êtes servis !

Tu en prends plein les yeux une fois la porte franchies entre les bonbons, pâtisseries et glaces de toutes les couleurs et les lustres clinquants, les photos de stars… Le sourire est obligatoire.

Ce sont trois de mes découvertes préférées à New-York. Si vous en avez, n’hésitez pas à les partager, j’irai visiter lors de mon prochain passage dans cette ville décidément fort inspirante.


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.