TOP

En Guadeloupe, 3 plaisirs simples (en vidéo) pour garder le cap


Mon cousin Patrice, qui est un entrepreneur chevronné et qui me conseille souvent en la matière, me rappelle souvent que le plus difficile dans l’entreprenariat est de ne pas avoir trop de haut et de bas, de parvenir à garder le cap en maintenant un bon équilibre sur le plan moral, notamment. Et effectivement, ce n’est pas chose aisée, surtout en ces temps de crise qui perdure et d’incertitude constante qui met à mal toute volonté de mener des projets, de préparer l’avenir.

Alors, il faut bien trouver des solutions plus ou moins pérennes, pour réussir à garder un bon état d’esprit et à continuer à avancer tant bien que mal. Me concernant, il y a ce dont je parle à longueur d’année sur ce blog et sur les réseaux sociaux : l’écriture et la lecture, mais aussi le plaisir de faire du terrain, de découvrir des belles personnalités, des oeuvres de street art, de jolis paysages. Il y a aussi le sport, avec la marche à Birmingham à Baie-Mahault ou près de l’aéroport Pôles Caraïbes, ou encore en salle au centre B5 à Saint-François.

Il y a également ces plaisirs simples, auxquels je n’avais même pas pensé, et que j’aime partager sur les réseaux sociaux, histoire de communiquer un peu de cet émerveillement, de cette joie presque enfantine ressentis sur le moment. Exemples, avec 3 vidéos.

1. Regarder les manguiers en fleurs 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mylène Colmar (@mycho971)

2. Marcher dans l’eau tout en admirant la vue

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mylène Colmar (@mycho971)

3. S’émerveiller du coucher de soleil à Basse-Terre 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mylène Colmar (@mycho971)

Et vous, quels sont vos plaisirs simples ? 


Journaliste, consultante éditoriale, éditrice, je blogue sur ma région, ses acteurs et enjeux. Fière d'être une #caribbeanblogger depuis 2007. Je tiens une veille sur l'actualité caribéenne sur Twitter. Rejoignez-moi !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x