TOP
Caraibe

Flashback Caraibe : MP3, MP4, conflit de générations


Les lecteurs MP3 et MP4, c’est l’enfer pour un grand nombre d’adultes déjà dépassés par l’arrivée des baladeurs CD dans les années 1990. Au moment d’acheter le précieux objet, parents et enfants ont parfois bien du mal à se comprendre. « Quand j’ai voulu avoir un lecteur MP4 pour mon anniversaire, mon père m’a tout de suite dit d’accord. Mais dans le magasin, j’ai vite compris qu’il croyait que je voulais un simple lecteur MP3. Il a bien tiqué sur le prix », raconte Ludovic, un Guadeloupéen âgé de 16 ans.

Avec le lecteur MP4, on peut écouter de la musique, mais en plus regarder des vidéos. L’appareil a donc une capacité de mémoire et un écran plus grands que ceux des lecteurs mp3. Forcément, le prix s’en ressent.

Et en plus, une fois l’objet acheté, les dépenses ne sont pas terminées : nouveaux écouteurs plus performants, housse pour protéger le lecteur et achat de morceaux de musique sur internet, etc. « Le lecteur et les accessoires que je voulais ont coûté près de 200 euros, mais mon père a tout acheté car il me l’avait promis. Finalement, ça a du bon que les parents ne s’y connaissent pas vraiment« , explique Ludovic, tout sourire.

Un article écrit en 2008, tiré de mes archives.


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.