TOP

Guadeloupe : deux intéressants appels à candidatures pour les startups


J’ai recommencé à parler de startup sur le blog, en vous présentant « LAE, la pépite made in Guadeloupe à suivre ».  Avec succès. Je suis ravie des dizaines de retours positifs qui constituent une vraie invitation à continuer à partager des informations sur cette thématique.
Je vous relaie d’ailleurs deux appels en cours pour les startupers de Guadeloupe.

1. Appel de Village by CA Guadeloupe

Le Village by CA https://levillagebyca.com/fr est « un dispositif unique d’accélérateurs de l’innovation pour les start-up et les entreprises » de France.
La Guadeloupe dispose de son Village by CA https://levillagebyca.com/fr/village-ca-guadeloupe « situé dans l’enceinte de la Caisse Régionale Mutuel de Guadeloupe » aux Abymes.

« Véritable écosystème, créateur de valeur ajoutée, le Village by CA Guadeloupe a pour mission de participer à la création de richesses sur nos territoires. »

L’an dernier, 16 startups ont été sélectionnées pour bénéficier d’un accompagnement multiforme : ateliers, conférences, locaux physiques… Le Crédit Agricole a décidé de lancer un nouvel appel qui s’achèvera le 31 juillet.

Voici le pdf complet à télécharger : appel Village By CA Guadeloupe

2. Appel de la Région Guadeloupe

La Collectivité régionale a lancé un appel pour les startupers (mais pas que) concernant une opportunité de suivre une formation intéressante. Objectif : « permettra à 10 entrepreneurs guadeloupéens investis dans les technologies de pointe, la technologie industrielle, les nouvelles technologies de l’information appliquées aux services ; de bénéficier d’une formation en ligne puis d’une formation en présentiel à San Mateo dans les locaux de la Draper University dans la Silicon Valley. »

« Vous êtes une entreprise versée dans l’usage des technologies de pointe ? Vous êtes une startup et souhaitez changer d’échelle ? Vous avez une idée à fort potentiel et souhaitez lui donner une dimension internationale tout de suite ? Alors cet appel à candidature est fait pour vous ! »

Attention la date limite pour déboser le dossier est le 8 juillet.

Ne manquez pas ces opportunités, chers startupers guadeloupéens !


Journaliste, consultante éditoriale, éditrice, je blogue sur ma région, ses acteurs et enjeux. Fière d'être une #caribbeanblogger depuis 2007.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x