TOP

Invitée du podcast d’ICT Pulse, j’ai partagé des clés de succès pour la création de contenus made in Caribbean


Il y a des invitations qui ne se refusent pas. Quand Michele Marius, l’une des spécialistes majeurs et incontournables de la Caraibe en matière de technologies de l’information et de la communication, m’a sollicitée pour participer à son podcast ICT Pulse, j’ai quasi de suite dit oui.

Et pourtant, à force de moins voyager dans des pays anglophones, mon anglais s’est un peu rouillé et je me demandais si ma maîtrise serait alors suffisante. Michele Marius a su me rassurer de suite, en m’expliquant qu’elle sait que ce serait bien. Parfois, une marque de confiance suffit pour enlever toute peur. 

De plus, j’avais vraiment un sujet qui me tenait à coeur : la création de contenus made in Caribbean et surtout la manière dont nous, créateurs, pouvons atteindre nos objectifs, obtenir du du succès en 2022. Pourquoi c’est important pour moi ? Parce que je suis convaincue que nous, Caribéens, sommes les mieux placés pour parler de notre région, mettre en lumière ses enjeux, ses acteurs. Bien sûr, cela passe par la création de supports, de contenus de qualité, mais cela ne suffit pas. Il faut que ce contenu soit vu, lu, partagé par le plus grand nombre. 

J’ai identifié plusieurs « faiblesses » chez les créateurs de contenus qui sont des freins à ce que leurs supports, leurs contenus soient plus connus à l’échelle régionale, voire mondiale. C’est pour cela que le podcast de Michele Marius était la parfaite opportunité, en début d’année, pour partager mes conseils et opinions en la matière. https://www.ict-pulse.com/2022/01/ictp-186-essential-tools-for-caribbean-content-creators-and-fintech-opportunities-in-the-caribbean-region/ 

Je vous invite à écouter ce podcast, en pardonnant mes erreurs en anglais, bien sûr. De plus, le deuxième sujet abordé, par Andrew Olton, un expert tech caribéen, est très intéressant, puisqu’il parle des fintech, des possibilités et freins pour notre région. 

Enfin, pour rappel, Michele Marius m’avait déjà invitée pour un épisode de son podcast en juin 2020. A l’époque, j’avais parlé des grands défis pour les médias de la Caraibe.


0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] entre le fait que j’ai été membre d’un jury de cinéma pour la première fois, ma participation au podcast d’ICT Pulse et la concrétisation de projets professionnels, comme Foodîles le podcast – j’ai repris […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x