TOP
Caraibe

Old San Juan, Puerto Rico : 5 statues coups de coeur


Dans mon précédent billet sur El Capitolio, j’ai évoqué rapidement les statues. Dans le Old San Juan, il y en a de toutes les tailles, sur tous les sujets. Impossible de ne pas s’arrêter pour les photographier. Et ce que j’ai vraiment apprécié est qu’à chaque fois, il avait un panneau avec l’explication succinte mais claire.

Bien sûr, j’ai eu envie de partager avec vous 5 de celles qui ont retenu mon attention.

1. Catalino « Tite » Curet Alonso sur la Plaza de Armas

La statue de ce compositeur portoricain est non seulement à taille réelle mais en plus dorée. Inratable.

 

2. Altar de la patria non loin d’El Capitolio

L’autel de la patrie est l’une des plus impressionnantes statues des places près d’El Capitolio. Il y a une foule de détails. J’aime beaucoup.

3. Lamento Borincano toujours près d’El Capitolio

Cette statue est accompagnée d’une composition de Rafael Hernandez Marin qui raconte l’histoire d’un fermier parti vendre sa récolte mais qui n’arrive pas à la vendre.

 

A noter que nombre d’artistes ont chanté cette chanson, notamment Marc Anthony. Sa version est magnifique.

4. Rafael Hernandez Marin sur sa place éponyme

On retrouve le grand auteur-compositeur, en taille réelle, non loin de la statue Lamento Borincano. Il nous salue en geste et en paroles, puisque sa statue est accompagnée d’un extrait de son « Preciosa ».

Et là encore, la version de Marc Anthony… Vraiment magique !

5. La statue de La Princesa Fountain

Elle en impose, cette statue ! Et en plus, elle est accompagnée d’une fontaine. Cela relève de la féérie. J’étais émerveillée.


Journaliste, consultante éditoriale, éditrice, je blogue sur ma région, ses acteurs et enjeux. Fière d'être une #caribbeanblogger depuis 2007. Je tiens une veille sur l'actualité caribéenne sur Twitter. Rejoignez-moi !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Claude

Magnifique! ces statues. Tres caribéennes, aérées, de taille normale, confondues dans la déambulation du passant, porteuses d’espoir je trouve… meme celle de « lamento borincano ». Un bémol cependant, a part celle de « catalino « tito » Curet qui est dorée , elles sont toutes dans le meme ton, de la meme matière… un peu sombres. Il,doit en exister de plus colorées je suppose.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x