TOP

Pourquoi je retournerai à San Juan, Puerto Rico


J’aime le Old San Juan. Pour tant de petites et grandes raisons que je vous livre dans ce troisième et dernier billet de ma série sur mon séjour dans cette ville de la Caraïbe au début du mois d’août.

1. Les gens

J’ai croisé plusieurs Portoricains durant mon séjour. De la femme de ménage d’origine haïtienne avec laquelle j’ai parlé créole au policier portoricain qui ne parlait qu’espagnol mais a fait de son mieux pour nous aider, en passant par les chauffeurs de taxi, les serveurs… Tous ont fait montre d’une grande gentillesse.

Beaucoup connaissaient la Guadeloupe. Avec certains, nous avons parlé du fait d’être caribéens, de la situation économique de la région, de Porto Rico en particulier. J’espère pouvoir retourner dans cet Etat  pour un grand reportage où j’interrogerai nombre d’entrepreneurs et d’autres acteurs dynamiques.

2. Le street art

J’aime beaucoup le street art qui a sa rubrique sur mon blog d’ailleurs. Dans le Old San Juan, il n’y avait guère de fresques. J’en ai croisé une seule.

Je sais que San Juan compte nombre d’oeuvres d’art de rue. J’aurai plaisir à y retourner pour les découvrir, les photographier.

3. La nourriture

Je n’ai fait que quelques restaurants durant mon séjour, parce que je préfère me promener et grignoter durant les vacances.

Cependant, je suis tombée sur un excellent restaurant – Raïces – à la fois pour la décoration et pour la nourriture. J’ai pris du saumon avec des sortes de frites au manioc. C’était délicieux !

J’ai aussi fait deux découvertes dans un supermarché.

Du coco et du gingembre dans les rayons !

Des paquets de bananes plantains frites en chips. Pas mal du tout, mais un peu gras.

4. L’architecture

J’ai déjà parlé d’El Capitolio dans un premier billet, des statues dans un second. Toutefois, je ne pouvais pas ne pas revenir sur l’architecture des édifices dans le Old San Juan. Partout des détails qui captent l’attention…

5. La foule de lieux de rêve

Partout, dans le Old San Juan, la nature est très présente, bien mise en valeur dans des jardins, sur des places. J’aime beaucoup le jardin des enfants du Paseo de la Princesa.

Les paysages sont magnifiques, avec cette grandeur américaine qui impressionne.

Je retournerai dès que possible à San Juan pour découvrir le reste de la ville. Je vous invite vraiment à vous y rendre, parce que vous ne serez pas déçus. Je peux vous l’assurer.


Commentaires (2)

  • Claude

    Merci de partager ces balades, ainsi que vos goûts caribéens. On y decouvre la ville pas à pas. Connaissez vous aussi d’autres villes de Porto Rico: Bayamon par exemple dont j’entends souvent parler?

    reply

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.