TOP

Pourquoi j’ai beaucoup aimé le récent concert de Misié Sadik


Je l’ai déjà écrit, j’apprécie beaucoup Misié Sadik qui est l’un des seuls artistes à pouvoir me pousser à prendre un ticket pour un événement très grand public. En effet, mon angoisse des grandes foules m’amène à plutôt éviter de telle situation. 

La dernière fois que j’ai pu voir Misié Sadik sur scène était en août 2020, à La Kaz’Art à Baie-Mahault, en Guadeloupe. Crise Covid-19 oblige, nous avions été obligés de rester assis et ce fut alors « une délicieuse torture » que je vous ai racontée dans un billet de blog.

Alors, lorsque j’ai su que le Guadeloupéen allait donner un concert exceptionnel en Guadeloupe, dans des conditions normales, j’ai immédiatement décidé d’y aller. Et j’ai eu envie de partager ce moment avec des proches. Merci à la team constituée de Fabrice, Axelle et Sindy pour la compagnie ! 

Magnifique concert

L’événement se tenait au Palais de la Culture Félix Proto aux Abymes, ce samedi 20 août à partir de 20h. Je vous le dis tout de suite : j’ai passé un moment exceptionnel. Et j’ai eu envie de vous expliquer pourquoi en 5 points. 

1. L’incroyable voix de Misié Sadik 

 

« Il y a quelque chose qui est physique et que l’on ne choisit pas. On l’a ou on ne l’a pas. Ou plutôt, tout le monde a une voix, mais il s’agit de la mettre en valeur, de l’accepter ou la dominer. On ne prend pas une voix. On en a une et on l’utilise. » 

– Misié Sadik (billet MAXI format) 

Un chanteur, une voix, c’est une évidence. Cependant, chanter en live pendant plus d’une heure et demie en gardant une belle intensité, une réelle justesse, ce n’est pas donné à tout le monde. Qui n’a pas en tête le souvenir d’une prestation ratée d’artistes ? 

Misié Sadik a assuré tout au long du concert, en parvenant à se ménager des mini mini pauses. J’étais impressionnée, car il chante avec tant d’énergie, saute, danse, occupe la scène. Bref, c’est du sport ! Il a franchi la ligne d’arrivée sans avoir failli. 

 

2. De beaux artistes invités

J’ai beaucoup aimé les artistes invités, qui ont donné lieu à de beaux duos.

 

– S.A.M.O – « Coups bas »

 

– Dexterman – « Sa Bondié Baw »

 

– Krys – « Malad’aw »

 

– Riddla –  « An Wo »

3. L’intensité d’Akiyo

Coup de cœur pour la partie avec Akiyo ! Il y avait une telle communion entre les artistes d’Akiyo, Misié Sadik et le public que j’en ai eu des frissons. Je ne peux vous le décrire. Cela se vit. 

 

4. La force du groupe

Misié Sadik au premier plan, mais jamais loin sa choriste et ses musiciens. J’ai beaucoup apprécié la dynamique de ce groupe qui se connaît parfaitement et parvient à partager sa bonne humeur avec le public. La palme quand même pour Stevie Landre, génial batteur, qui sait manier l’humour. 

 

5. Le public très engagé

« Il y a quelque chose de magique dans le fait de donner un concert, de réunir des milliers de personnes qui paient et se déplacent. Ce n’est pas seulement de la musique. C’est plus grand que cela. »

– Misié Sadik (billet MAXI format)

Le public s’est peu à peu réchauffé, à mesure que les morceaux défilaient. Il y a toujours un vrai échange avec Misié Sadik qui interpelle la foule, fait des petites blagues, joue le jeu de l’interaction à fond.   

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mylène Colmar (@mycho971)

L’ambiance dans la salle était excellente, conviviale. Moi-même, j’ai chanté, sauté, crié, dansé… A la fin, je n’avais quasi plus de voix, j’avais mal aux pieds, mais que mon cœur était content !

 

Le bémol…

En somme, notre team a passé un excellent moment. Il aurait été encore meilleur si le son dans la salle avait été un peu mieux « réglé »… Au début surtout, la musique était très forte. Heureusement, cela s’est amélioré au fil des minutes. 

Comment conclure ? Par une citation de Misié Sadik, bien sûr. 

« Si je devais disparaître aujourd’hui, je me dirais que j’ai laissé une trace positive, en termes d’image, d’inspiration et de voix. » 

– Misié Sadik (billet MAXI format) 

 


Journaliste, consultante éditoriale, éditrice, je blogue sur ma région, ses acteurs et enjeux. Fière d'être une #caribbeanblogger depuis 2007. Je tiens une veille sur l'actualité caribéenne sur Twitter. Rejoignez-moi !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] pu assister à l’excellent concert de Misié Sadik, auquel j’ai d’ailleurs consacré un billet de blog. J’ai également participé à un dîner exceptionnel et j’ai naturellement eu envie de vous le […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x