TOP

Récap’ Twitter : des statistiques records pour 7 de mes posts en janvier


Voici un format que j’ai décidé de poursuivre en 2022 : le récap’ Twitter, car pour cela plaît à certains, surtout à ceux qui n’utilisent pas sur ce réseau social ou ou le consulte de manière peu assidue. Une bonne session de rattrapage, comme me disait un lecteur.

En janvier, j’ai publié beaucoup plus sur Twitter, pour différentes raisons :
– j’avais beaucoup d’actualités, entre le fait que j’ai été membre d’un jury de cinéma pour la première fois, ma participation au podcast d’ICT Pulse et la concrétisation de projets professionnels, comme Foodîles le podcast
– j’ai repris le blogging après un ralentissement durant les fêtes
– j’ai fait mon retour sur le terrain, avec à la clef pas mal de photos et de vidéos à partager.

Comme d’habitude, ce sont ces derniers contenus qui ont remporté un franc succès. En ce mois de janvier, certains de mes posts ont enregistré des chiffres jamais atteints, à un point tel qu’on peut parler de tweet viral, de buzz. Visiblement, vous aimez parler de #food et admirer les paysages de notre belle Guadeloupe !

Trêve d’introduction. Voici les 5 tweets qui ont le plus retenu votre attention en ce début d’année.

1. Une histoire de châtaignes…

Les châtaignes, sujet clivant, qui l’eut cru ? Eh bien oui ! Cette vidéo a donné lieu à tellement de commentaires. Des gens qui adorent cet aliment, d’autres qui l’ont en horreur. J’ai bien ri. Merci à tous ceux qui ont réagi, partagé, commenté.

2. Puis, une histoire de gombos…

Après les châtaignes, j’ai partagé une photo de gombos qui a donné lieu à une foule de commentaires à nouveau.

3. Locavore toujours

L’atoumo, c’est une fleur belle et bonne. Elle est d’ailleurs une de mes préférées à photographier.

4. Un peu d’évasion…

Bien sûr, je continue à partager des photos de lieux sympathiques. Et cela fait plaisir à nombre d’abonnés.

5. Retour à la #food

J’ai partagé ce coup de coeur #food et certains ont été séduits. Le caca boeuf me ramène toujours à Marie-Galante, à mes vacances passées là-bas dans mes jeunes années.

6. Un petit tour à l’aéroport

Je n’aurais jamais cru qu’un tweet avec 4 photos à l’aéroport ferait autant réagir… Comme quoi, il n’y a pas que moi qui suis nostalgique. La nouvelle enseigne à l’entrée a aussi bien fait parler.

7. Au soleil !

J’ai décidé de reprendre le sport en salle, en retournant au centre B5. Et ensuite, le petit plus est d’aller à la mer, pas très loin, pour se détendre un peu.

Rendez-vous en février pour mon récap’ Twitter du mois et, en attendant, inviter des utilisateurs de Twitter à me suivre.


Journaliste, consultante éditoriale, éditrice, je blogue sur ma région, ses acteurs et enjeux. Fière d'être une #caribbeanblogger depuis 2007.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x