Trafic passagers de l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes : éclaircie et bémol en 3 statistiques

Je continue à suivre l’actualité de l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes sur ce blog.

Pour rappel, voici les billets que j’ai déjà rédigés sur le sujet :

J’ai récemment reçu le communiqué de presse portant sur le trafic passagers de l’aéroport et la situation est en nette amélioration par rapport à l’an dernier. Certes, les conséquences de la crise Covid-19 se font toujours ressentir, mais les touristes sont bien de retour !

J’ai retenu 3 statistiques partagées sur mon compte Twitter.

Les deux premières montrent combien l’aéroport vit une belle éclaircie, grâce aux grandes vacances, aux retours des touristes.

Par contre, grand bémol pour les îles de la Caraïbe. Je pense que c’est en lien avec toutes les restrictions et le flou qui perdure dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19. De plus, le climat économique ambiant incite plus à restreindre les dépenses qu’à partir en voyage…

Mylène Colmar

Journaliste, consultante éditoriale et éditrice, je vis en Guadeloupe, archipel au coeur de la Grande Caraïbe. Caribbean blogger depuis 2007, je je tiens Le blog de Mylène Colmar depuis 2015.
Rejoignez-moi sur le réseau social X pour votre dose d'inspiration en photos, vidéos et abonnez-vous à la newsletter mensuelle.

Félicitations à Arnaud Dolmen, « Révélation » des Victoires du Jazz 2022

Récap’ Twitter : Pomme cannelle ou malaka ? La question qui a (beaucoup) plu en juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2015-2025 : mon blog a 10 ans. Contribuez à son développement, via une participation financière du montant que vous souhaitez sur la plateforme sécurisée Buy me a coffee. Je compte sur vous !

Recevez ma sélection d'actualités sur la Grande Caraïbe, par mail, gratuitement, chaque premier lundi du mois. Abonnez-vous à la newsletter !