TOP

Compétition culinaire à venir : qui sera le meilleur chef de Guadeloupe ?


Fin juillet, je vous ai parlé du premier livre du chef Joël Kichenin, édité par The Flamboyant Agency, la maison d’édition que j’ai co-créée avec Jessica Brudey. Une grand fierté pour nous et le fruit d’un travail collectif, mené avec le chef mais aussi sa fille Vanessa Kichenin. 

Cette fois-si, si je vais à nouveau vous parler du duo père-fille Kichenin, mais pour un autre projet intéressant : la 2e édition du Défi des Chefs, concours gastronomique qui aura lieu le 22 octobre 2021 au CFA de l’URMA de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Région (CMAR) Guadeloupe. 

Et je vous le dis tout de suite : l’appel à candidatures est en cours, jusqu’au 15 septembre. 

Voici les informations essentielles. 

1. La compétition a été fondée par le chef Kichenin.

Ce cuisinier qui peu se prévaloir de 45 années d’expérience est un ambassadeur culinaire bien connu de la Guadeloupe. Il a créé d’autres concours culinaires : « Grand prix de la banane, Coupe de la pâtisserie, Dessert à l’assiette, Défi des Chefs de cuisine, Coupe des Chefs de cuisine des DOM TOM, Meilleurs restaurants de l’année, le Boko d’Or, Le Lélé d’Or, Talents Gourmands, le Trophée des Chefs Ultra-Marins, le défi des chefs… »

2. Le concours est destiné aux chefs cuisiniers de Guadeloupe.

Les candidats seront sélectionnés en se basant sur « un CV actualisé détaillant vos expériences professionnelles et (les) diplômes » fournis. 

3. La compétition se déroulera le 22 octobre 2021. 

« Le thème de cette 2ème édition est Locavore : proximité, terroir guadeloupéen. »

Explication : « Chaque candidat devra réaliser un plat avec sa garniture (3 garnitures maximum), (avec) exclusivement des produits locaux issus de la production guadeloupéenne – légumes et racines. »

Pour en savoir plus, consultez le réglèment. 

Avis aux intéressés ! Le formulaire pour l’inscription est en ligne.

Je laisse le mot de la fin au chef Kichenin. 

« Préparez-vous maintenant pour être les compétiteurs de demain au national comme à l’international et faites encore briller notre belle Guadeloupe ! »


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.