Dominik Coco en concert privé avec invités, que du plaisir !

Dominik Coco en concert privé avec invités, que du plaisir !

J’ai déjà expliqué pourquoi je ne vais jamais assister à des concerts dans une grande salle. Une phobie remontant à l’enfance. Et pourtant, que j’aime la musique caribéenne !

Cependant, depuis quelques mois, j’ai pris goût à voir des chanteurs évoluer sur scène. Dans des petites salles ou en plein air, mais cela constitue déjà une belle étape de franchie pour moi.

J’ai ainsi vu :

Lorenz pour son premier concert de en Guadeloupe en décembre 2019 

Lycinaïs Jean et E.sy Kennenga en concert, avec casque, en mars 2019 

– Misié Sadik en showcase en avril 2018

Je remercie ceux (ils se reconnaîtront) qui à chaque fois m’ont lancé des invitations et pousser ainsi à sortir de ma zone de confort.

Dominik Coco en live : présence et partage

Je vous raconte cela car samedi dernier à L’appart à Baie-Mahault, j’ai assisté au concert privé (filmé pour Canal + Antilles) de Dominik Coco, artiste guadeloupéen dont le talent n’est plus à prouver. 

J’apprécie son univers, très caribéen, très ancré dans le local, avec des touches de douceur et de poésie.

Pendant une heure et demie, il a livré une belle prestation, interprétant des morceaux de lui que je connaissais par coeur, d’autres pas du tout. Il a également convié à le rejoindre sur scène des artistes que j’aime beaucoup : E.sy Kennenga, Misié Sadik, T-Shaa.

Les voir évoluer sur scène, accorder leurs voix, mêler leurs morceaux… <3 Belle présence, bonne ambiance. Clin d’oeil appuyé aux musiciens qui étaient incroyables ! Tout cela m’a donné envie de partager cela avec vous.

Guadeloupe

Merci à Fabrice et à Audrey pour l’invitation !

3 incontournables de Dominik Coco

Je ne peux terminer ce billet sans citer mes trois morceaux préférés de Dominik Coco, tout de même ! Si vous ne le connaissiez pas encore, je vous invite vraiment à écouter et si cela vous plaît à télécharger ces anciens albums. A noter qu’il a annoncé qu’il sortira bientôt un nouvel EP. J’ai hâte.

Dans la calebasse de mon île

Gwada

Natirel poezi

Mylène Colmar

Journaliste, consultante éditoriale, éditrice, je blogue sur le Grande Caraïbe depuis 2012. Fière d'être une #caribbeanblogger depuis 2007.
Rejoignez-moi sur X pour votre dose d'inspiration et abonnez-vous à la newsletter

Guadeloupe et covid-19 : le désastre pour l’aéroport international en 3 chiffres et un rappel

Interreg Caraïbes : pour la coopération, des millions d’euros (encore) disponibles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.