Entrez! : deuxième live sur « l’international » avec Fabrice David

Mon nouveau concept – Entrez! – plaît et j’en suis ravie. Comme je l’ai précisé dans le billet de présentation, j’ai toujours aimé discuter avec les entrepreneurs, connaître les coulisses de leur entreprise, avoir leur vision sur le développement de leur projet. Et lorsque j’ai décidé de faire des lives sur Instagram, c’est parce que je voulais que plus de personnes puissent écouter aussi ce genre de propos, dans un format long.

Avec Entrez!, la conversation débute à 18h, mais nul ne sait quand elle s’achèvera. L’idée est de parler d’une solution que l’invité a trouvé pour booster son entreprise et c’est l’entrée en matière pour parler de son domaine d’activité, d’embûches, de succès. Et bien sûr, la sincérité doit être de mise.

J’apprécie particulièrement le fait que les spectateurs posent des questions, commentent, et alimentent ainsi la discussion. Cela a été le cas avec Axelle Kaulanjan qui a été ma première invitée. Et il en a été de même avec Fabrice David, pour le deuxième live.

Fabrice David, entrez !

Je tenais à avoir Fabrice David comme deuxième invité. Il fait partie de mes proches, parce que c’est mon cousin, mais aussi parce c’est une personne formidable. Il est travailleur, compétent, rigoureux. Après avoir été contrôleur de gestion, il s’est lancé dans l’entreprenariat et a créé ICD Consulting, une agence immobilière qui fonctionne bien en Guadeloupe.

Fabrice, c’est un « international », car il possède un carnet d’adresses incroyable, avec des personnes de différentes nationalités. En Guadeloupe, il est difficile de sortir avec lui sans qu’il commence à serrer des mains. Il aime voyager et quelle que soit la destination, tu peux être sûre qu’il connaîtra quelqu’un ! Et sinon, il va aussi vers l’autre naturellement. Tout cela pour vous expliquer que son métier lui va comme un gant et qu’il le fait bien ! Ses qualités : conseil, expertise, professionnalisme, proximité, empathie.

Il nous a parlé de tout cela, du fait qu’il a décidé de conquérir Paris et bientôt Dubaï. Et je dois avouer que j’en profiter pour mettre le doigt, l’interroger sur ces mercenaires, ces incompétents, qui sévissent en Guadeloupe et ailleurs, mais aussi sur d’autres enjeux de son secteur.

La conversation fut passionnante, et je vous invite à regarder, bien sûr.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mylène Colmar (@mycho971)

Et bien sûr, rdv mercredi 21 juin, à 18h, en direct sur Instagram pour un autre invité avec lequel l’échange sera assurément flamboyant.

Partager

Comments

  1. Pingback: Entrez! : troisième live sur « le dévoilement » avec Axel de PCA Podcast - Le blog de Mylène Colmar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.