Parlons de la Grande Caraïbe • Dépassons cette image de carte postale bien connue
Parlons de la Grande Caraïbe • Dépassons cette image de carte postale bien connue

J’en viens à ce billet récap’ un peu spécial. J’en ai eu l’idée grâce à Twitter…
Quelle année encore sur @Twitter ! Ce réseau social a bien des hauts et des bas, mais quelle richesse ! Merci à tous ceux qui me suivent, commentent, likent, retweetent. Je vais continuer ma veille sur la Grande Caraïbe sur Twitter, en espérant que cette plateforme perdure… pic.twitter.com/8FUbAIYAy5
— Mylène Colmar (@Mycho) December 28, 2022
Et d’ailleurs, l’un de mes billets de blog 2022 préférés porte sur ce réseau social qui, décidément, occupe une place importante dans ma vie.
J’ai une rubrique dédiée au numérique et à l’innovation sur mon blog. C’est dire mon intérêt ! Cela m’enthousiasme de découvrir des projets, d’échanger avec des entrepreneurs et de mettre en lumière des brillantes idées, supports, qui changeront peut-être notre vie.
Alerte Cata, cette nouvelle app’ qui deviendra très vite incontournable
LAE, la pépite made in Guadeloupe à suivre
Concours EWC Guadeloupe & Martinique : les startups LAE Santé et SmartBiotic grandes gagnantes
En 2023, j’essayerai de publier plus de portraits de Caribéens. Je n’en ai pas fait plus, car cela demande énormément de temps de mener les interviews, puis les rédiger, les mettre en forme et les publier.
Addie Burton, cette chimiste, entrepreneure, peu conventionnelle
Axel, créateur d’un podcast inspirant, au ton si différent
Eric Mathiasin : d’enfant timide à entrepreneur à succès extraverti
Quelle richesse culturelle, quelle créativité dans la Caraïbe ! J’ai vu des expositions formidables, assisté à de grands événements. J’ai été charmée par les productions de belles pépites.
L’exposition sur Adolphe Catan
Je me suis beaucoup promenée en Guadeloupe. Je suis notamment allée aux Saintes, alors que cela faisait des années que je n’y avais pas séjourné.
Le Village O Tibouboul à Goyave
Dans le cadre de mon métier, de mes entreprises, je découvre beaucoup de restaurants. Mes deux coups de coeur cette année sont…
J’ai continué ma série sur le street art en Guadeloupe. Quand j’ai pensé à faire ce récap’, j’ai immédiatement décidé de choisir celui-ci.